Bonjour, j'ai un problème, je bloque dessus depuis plusieurs heures déjà et je n'en vois pas le bout...
J'ai uen classe Perso :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 struct position { int para; int meri; }; class Perso { public: Perso(); Perso(string n, int v,int e, Sac s, int p, int m); ~Perso(); string getNom() const ; int getVitesse() const ; void setVitesse(int v); int getEnergie() const; void setEnergie(int e); int getParallele() const; int getMeridien() const; void setPosition(int p, int m); Sac getSac() const; void frapper(Perso p); virtual char typePerso() { return 'p'; } protected: string nom; int vitesse,energie; Sac s; position pos; friend ostream &operator << (ostream &os, const Perso &p); };
Et j'aimerai afficher juste le parallele du perso avec un vector :Il me sort un seg fault, au niveau du (*p)[0]...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void Carte::afficherTousPerso() { vector<Perso> * p; vector<Perso>::iterator i; for (i = (*p).begin(); i != (*p).end(); i++) { int para = (*p)[0].getParallele(); cout << para << endl; } }
Il y a-t-il une autre facon d'acceder a un membre d'une classe ou ma méthode est bonne, juste mal codé ?
Partager