Bonjour
je suis debutant en flex et je developp une application utilisant flex et spring hibernat ....
mais je ne connais pas les etapes de configuration de mon projet flex sur eclipse surtt que j'utulise Flex2
voila merci pour votre aide![]()
Bonjour
je suis debutant en flex et je developp une application utilisant flex et spring hibernat ....
mais je ne connais pas les etapes de configuration de mon projet flex sur eclipse surtt que j'utulise Flex2
voila merci pour votre aide![]()
Salut,
Pour réaliser cette intégration, tu peux utiliser le Live Cycle Data Service ES. La configuration se fait très facilement avec spring. Et le sérialisation des objets aussi est simple à réaliser, il suffit de lire la doc d'install.
Mais attention il faut savoir que le Live Cycle Data Service ES ne prend pas en compte les enums et ne supporte pas très bien le Lazy Loading. Car il tente de charger l'objet tu lui transfères intégralement (même si côté Flex tu n'en utilises qu'une partie) mais au moment du transfert la session est déjà fermé. Donc il faut faire attention si ton mapping est complexe ou pas.
Si tu as du lazy loading tu peux définir des classes qui vont s'interfacer entre tes objets JavaBeans et tes Value Objects côté Flex via un Proxy. Puis tu peux réaliser les copies de JavaBean en objet Proxy via les BeanUtils.
Sinon donc tu as BlazeDS, mais je ne sais pas si elle est compatible avec Flex 2, je ne l'ai jamais utilisé mais il prend en compte les enums mais il ne gère pas lui non plus le Lazy Loading cependant tu peux utiliser dpHibernate pour pallier à ce problème. Mais après il faut qu'il supporte Flex 2.
++
Salut,
Je te conseil d'aller voir du côté de GraniteDs (http://www.graniteds.org). C'est une solution open source qui répond à beaucoup de question sans être aussi encombrant (et cher) que Life Cycle.
Il faut un peu bataillé pour comprendre tout le système, mais expérience faite, ca marche très bien avec un back end Spring/Hibernate.
Bonne chance
Partager