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3D Java Discussion :

Affichage d'un niage des objet en java 3d


Sujet :

3D Java

  1. #1
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    Par défaut Affichage d'un niage des objet en java 3d
    bonjour je voudrais savoire si on peut afficher une scene de 100.000 objet en java 3d et merci d'avance

  2. #2
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    Pourquoi pas ?? Faut voir les objets.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  3. #3
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    Fais un test ! Ce sera toujours plus rapide que d'attendre une réponse à ta pseudo-question
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  4. #4
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    Merci à tous, j’ai li vos réponses. Mais si j’ai posé ma question c’est vraiment après avoir cherché de trouver une réponse sur les forums et malheureusement je n’ai rien trouvé.

    Aussi j’ai essayé de faire un affichage des objets et je n’arrive pas à le faire avec 100.000 Boule3D (Sphère), donc il ne me reste que retourner vers les forums mais en posant cette fois si la question.
    Maintenant ce que je cherche, est ce que c’est possible de récupérer l'image de la scène en tan qu’un seul objet, et si c’est possible comment le faire, Ou aussi regrouper plusieurs objets en un seul objet pour diminuer le nombre des objets.

  5. #5
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    Salut

    100 000 boules??? ca fait un paquet quand meme. je pense qu'il faudrai optimiser cela
    Image de la scene en tant qu'un seul objet? tu veux dire en tant qu'une image ou un objet 3D? Si t'etait sous JOGL 'aurait pu faire une DisplayList mais sous Java3D je ne crois pas que ca soit possible.

    Ce n'est pas seulement le nombre d'objets qui compte mais aussi le nombre de polygones. En groupant les boules le nombre de polygones ne changera pas, tu ne fera que des economies au niveau de transformations... Par contre si tu groupe tous les boules en un seul objet il y aura un autre probleme. Java3D elimine les objets qui ne sont pas a l'ecran et donc le rendu ne se fait que sur les objets visibles. En groupant toutes les boules Java3D va detecter la visibilité meme s'il n'y a qu'une seul boule a l'ecran et donc balancer le tout ...
    Ce qui serait peut etre interessant c'est d'eviter de tracer les boules eloignés avec beaucoup de details, voir meme les rendre invisibles.

  6. #6
    Futur Membre du Club
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    Merci
    Je vais essayer d'apprendre comment faire Display List avec (JOGL) Java OpenGL mais s'il y a une solution avec java je crois qu'elle sera mieux

    En tout cas merci d'avoir être intéressé


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