bonjours
dans mon projet de gestion commerciale j'ai une fenetre pour saisir une commande(le client, l'adresse de livraison , le contenu de la commande, le totale a payer,.....)cette fenetre contient un bouton valider pour enregistrer cette commande,
voila un bout de code pour enregistrer la commande
j'ai voulu en meme temps en validant la commande un enregistrement sera effectuer dans le fichier facture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 ........... // on ajoute la commande Commande.DateCommande = SAIS_DATEAPPRO Commande.TotalHT = SAIS_TOTALHT Commande.TotalTTC = SAIS_TOTALTTC Commande.NumClient = gfnNumClient Commande.IDAdresseLivraison = gfnAdrLivraison Commande.IDModeLivraison = COMBO_LIVRAISON Commande.TotalTVA = SAIS_TOTALTVA Commande.IDAdresseFacturation = gfnAdrFacturation Commande.IDModeReglement = COMBO_REGLEMENT Commande.EtatCommande = 0 //COMMANDE.SaisiPar = gclLogin:m_gsUtilisateurLogue Commande.SaisiLe = DateSys() //COMMANDE.Observations HAjoute(Commande) POUR i=1 A TableOccurrence(Table) // on ajoute les lignes de commande LigneCde.Quantite = COL_QTE[i] LigneCde.Remise = COL_REMISE[i] LigneCde.Reference = COL_REF[i] LigneCde.TauxTVA = COL_TVA[i] LigneCde.PrixVente = COL_PU[i] LigneCde.Livre = Faux LigneCde.LibProd = COL_DESIGNATION[i] HAjoute(LigneCde) // on met à jour le stock HLitRecherchePremier(Stock, Reference, COL_REF[i]) Stock.QteStockVirtuel -= COL_QTE[i] HModifie(Stock) FIN .......
donc j'ai ajouter
mais apres en creant une fenetre pour visualiser le contenu du fichier Facture ,un message saute a l'ecran me disant qu'il n'y a pas d'enregistrement dans le fichier Facture!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 //on ajoute la facture associé //Facture.Acquittee= Facture.DateFacture=Commande.DateCommande Facture.IDAdresseFacturation=gfnAdrFacturation Facture.IDModeReglement=Commande.IDModeReglement Facture.NumClient=Commande.NumClient Facture.NumFacture=Commande.NumCommande //Facture.Remise=COL_REMISE[i] Facture.SaisiLe=Commande.SaisiLe Facture.TotalHT=Commande.TotalHT Facture.TotalTTC=Commande.TotalTTC Facture.TotalTVA=Commande.TotalTVA HAjoute(Facture) LigneFac.NumFacture = Facture.NumFacture POUR i=1 A TableOccurrence(Table) // on ajoute les lignes de commande LigneFac.Quantite = COL_QTE[i] LigneFac.Remise = COL_REMISE[i] LigneFac.Reference = COL_REF[i] LigneFac.TauxTVA = COL_TVA[i] LigneFac.PrixVente = COL_PU[i] //LigneFac.Livre = Faux LigneFac.LibProd = COL_DESIGNATION[i] HAjoute(LigneFac) FIN
est-ce que vous voyez de quoi il s'agit?
merci
Partager