Bonjour,
J'ai depuis peu un probleme avec un serveur hébérgé chez OVH qui a tendance à "Freezer" regulierement. J'entend par là qu'il ne répond plus et que seul un hard reboot arrive apparement à le remettre en état.
Je l'ai retiré de la production et j'ai réinstallé l'OS dessus (Debian 4.0 32bits). J'ai laissé la machine, sans rien installer dessus, elle semblait stable et sans soucis. Puis j'ai executé le simple script suivant pour la faire stresser:
Au bout de 5 minutes chrono la machine était freezée. J'ai alors contacté l'assistance qui n'en a rien à faire, et qui remet en cause mon test prétentant qu'il est "normal qu'un tel script fasse planter une machine". Vous reconnaitrez à quel point c'est grotesque.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #!/bin/bash while [ 1 ]; do cat /etc/passwd > /tmp/X done
Je n'ai malheureusement pas réussi à faire planter ma machine en utilisant une commande du type SYSBENCH & co. (ils ne jurent que par ça -_-) (MEMTEST, FCSK, CPUTEST n'ont révélé aucune anomalie)
Ma question est, à votre avis quel genre d'outil de diagnostic "serieux" je devrais essayer pour faire planter ma machine et prouver aux personnes qui sont chargés de l'assistance OVH que j'ai raison ?
Grégoire

Répondre avec citation

Partager