Bonsoir à tous,

Contexte Technique:
je suis chargé de l'administration à distance d'une base de données MS SQL Server 2005. Le développeur d'origine a créé une interface MS Access pour interagir avec cette base de données.
Le serveur tourne sous Small Business Server 2003 R2. Nous utilisons Office 2003 sur les postes du réseau.

Contexte utilisateur
Je ne suis nullement compétent en la matière et suis en charge de cette base par la force des choses. Ma compréhension des FAQ et des autres sujets des différents forums reste donc très limitée, même si ceux-ci m'ont déjà tiré de bien mauvais pas. Pour ceux qui auront la gentillesse de répondre, considérez que je suis un parfait débutant et que le jargon technique m'est inconnu et parfaitement abscons.
N'hésitez pas à préciser même ce qui vous paraît évident a priori.

Le problème
Je dois insérer des données tarifaires dans une table de ma base en utilisant mon interface Access. Je réalisais cette opération 2 fois l'an sans problème particulier. Cette fois-ci, Voici le message que me retourne SQL:

ODBC -- l'appel a échoué.

[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Violation de la contrainte PRIMARY KEY 'PK_TTarifs'. Impossible d'insérer une clé en double dans l'objet 'dbo.TTarifs'.(#2627)
Je suis allé comme à l'accoutumée trainer mes guêtres du côté des FAQ et j'ai trouvé cette ligne de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Select IDENT_CURRENT('TTarifs')
qui m'a permis de savoir à combien l'incrémentation automatique de la clé primaire de cette table s'est arrêtée. Celle-ci s'est arrêtée à 11511 alors que la valeur la plus haute que je constate visuellement dans ma table est 11940.

J'ai vu une autre ligne de code:
DBCC CHECKIDENT ('MaTable', RESEED, 1)
qui devrait me permettre de réinitialiser l'incrémentation et ici se trouve le cœur de mon interrogation:

Si j'utilise cette requête, puis-je relancer l'incrémentation à 11941 en remplaçant le 1 par 11941 ?

J'aimerai avoir confirmation que cela ne vidangera pas ma table de ses données actuelles mais que cela ne fera que redémarrer l'incrémentation automatique au point que je lui indique.

Pour Info

La base s'appelle MEDIARIS. La table TTarifs.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
USE [MEDIARIS]
GO
/****** Objet :  Table [dbo].[TTarifs]    Date de génération du script : 06/12/2008 17:34:06 ******/
SET ANSI_NULLS ON
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
CREATE TABLE [dbo].[TTarifs](
	[Numéro] [int] IDENTITY(1,1) NOT FOR REPLICATION NOT NULL,
	[NumMedia] [int] NOT NULL,
	[NumJour] [tinyint] NULL,
	[NumEmplacement] [int] NULL,
	[NumPage] [int] NOT NULL,
	[Format en mm] [int] NULL,
	[Format en col] [int] NULL,
	[mm_col] [int] NULL,
	[BorneInf] [smallint] NULL,
	[BorneSup] [smallint] NULL,
	[NumFormat] [int] NULL,
	[Numcouleurs] [int] NULL,
	[NumCouplage] [int] NULL,
	[Dégressif] [int] NULL,
	[Tarif forfaitaire en €] [float] NULL,
	[Tarif en € du mm_colonne] [float] NULL,
	[Tarif forfaitaire mensuel en €] [float] NULL,
	[DDébut] [smalldatetime] NULL,
	[DFin] [smalldatetime] NULL,
 CONSTRAINT [PK_TTarifs] PRIMARY KEY CLUSTERED 
(
	[Numéro] ASC
)WITH (PAD_INDEX  = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]

GO
ALTER TABLE [dbo].[TTarifs]  WITH NOCHECK ADD  CONSTRAINT [FK_TTarifs_TMedias] FOREIGN KEY([NumMedia])
REFERENCES [dbo].[TMedias] ([NumMedia])
NOT FOR REPLICATION 
GO
ALTER TABLE [dbo].[TTarifs] CHECK CONSTRAINT [FK_TTarifs_TMedias]
Je remercie par avance les membres de ce forum pour leur aide toujours précieuse et j'en profite pour les féliciter pour ce travail qui quotidiennement sauve les néophites complets d'une panade indescriptible.

Sincères Salutations.

KrapLaz