IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

Débutant JSF: Probleme avec Managed Bean (JSF)..

Sujet :

JSF Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Débutant JSF: Probleme avec Managed Bean (JSF)..
    Bonjour à tous,
    J'utilise Netbeans 6.1 + Glassfish v2 + JSF
    Ma question: A part face-config et sun-web.xml créé comme décrit ci-dessous, y a t-il un paramétrage à faire avant d'utiliser un ManagedBean?
    Merci du temps consacré à me répondre.

==============
    J'ai fait une page evaluations.jsp ou j'utilise un bean managé evaluationController
    pour afficher les lignes d'une table de BD dans un tableau.

ce bean est déclaré dans face-config.xml comme suit:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
         <managed-bean>
            <managed-bean-name>evaluationController</managed-bean-name>
            <managed-bean-class>com.petrone.controller.EvaluationController</managed-bean-class>
            <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope>
        </managed-bean>
    ===================
    Mon fichier sun-web.xml
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
     <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <!DOCTYPE sun-web-app PUBLIC "-//Sun Microsystems, Inc.//DTD Application Server 9.0 Servlet 2.5//EN" "http://www.sun.com/software/appserver/dtds/sun-web-app_2_5-0.dtd">
    <sun-web-app error-url="">
      <context-root>/TEST-war</context-root>
      <ejb-ref>
        <ejb-ref-name>java:comp/env/com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal</ejb-ref-name>
        <jndi-name>EvaluationBeanBis</jndi-name>
      </ejb-ref>
      <class-loader delegate="true"/>
      <jsp-config>
        <property name="keepgenerated" value="true">
          <description>Keep a copy of the generated servlet class' java code.</description>
        </property>
      </jsp-config>
    </sun-web-app>
    ====================
    Ma classe Evaluation Controller

1
    2
    3
    4
    5
    6
     package com.petrone.controller; 
    public class EvaluationController extends Controller{
        @EJB
        private EvaluationLocal evaluationLocal;

private List<Evaluation> evaluations;
    ===================J'ai le message suivant quand j'essaie d'excuter ma page
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
     This web app [C:\TEST\TEST-war\build\web] has no ejb reference by the name of [java:comp/env/com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal]
    Cannot resolve reference Unresolved Ejb-Ref com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal@jndi: @null@com.petrone.business.evaluation.EvaluationLocal@Session@null
    Exception occured in J2EEC Phasejava.lang.RuntimeException: Cannot resolve reference Unresolved Ejb-Ref com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal@jndi: @null@com.petrone.business.evaluation.EvaluationLocal@Session@null
    com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException: Error loading deployment descriptors for module [TEST-war] -- Cannot resolve reference Unresolved Ejb-Ref com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal@jndi: @null@com.petrone.business.evaluation.EvaluationLocal@Session@null
            at com.sun.enterprise.deployment.backend.Deployer.loadDescriptors(Deployer.java:390)
            at com.sun.enterprise.deployment.backend.ModuleDeployer.loadDescriptors(ModuleDeployer.java:423)
            at com.sun.enterprise.deployment.backend.WebModuleDeployer.deploy(WebModuleDeployer.java:157)
            at com.sun.enterprise.deployment.backend.ModuleDeployer.doRequestFinish(ModuleDeployer.java:179)
            at com.sun.enterprise.deployment.phasing.J2EECPhase.runPhase(J2EECPhase.java:191)
            at com.sun.enterprise.deployment.phasing.DeploymentPhase.executePhase(DeploymentPhase.java:108)
            at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.executePhases(PEDeploymentService.java:919)
            at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:279)
            at com.sun.enterprise.deployment.phasing.PEDeploymentService.deploy(PEDeploymentService.java:788)
            at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.deploy(DeployThread.java:187)
            at com.sun.enterprise.management.deploy.DeployThread.run(DeployThread.java:223)
    Caused by: java.lang.RuntimeException: Cannot resolve reference Unresolved Ejb-Ref com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal@jndi: @null@com.petrone.business.evaluation.EvaluationLocal@Session@null
            at com.sun.enterprise.deployment.util.EjbBundleValidator.accept(EjbBundleValidator.java:430)
            at com.sun.enterprise.deployment.WebBundleDescriptor.visit(WebBundleDescriptor.java:1406)
            at com.sun.enterprise.deployment.archivist.WebArchivist.validate(WebArchivist.java:188)
            at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationArchivist.openArchive(ApplicationArchivist.java:790)
            at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationArchivist.openArchive(ApplicationArchivist.java:744)
            at com.sun.enterprise.deployment.backend.Deployer.loadDescriptors(Deployer.java:349)
            ... 10 more
    This web app [C:\TEST\TEST-war\build\web] has no ejb reference by the name of [java:comp/env/com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal]
    =========================j'ai utilisé la commande verify sur le projet Web
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13

Could not verify successfully.
    java.lang.RuntimeException: Cannot resolve reference Unresolved Ejb-Ref com.petrone.controller.EvaluationController/evaluationLocal@jndi: @null@com.petrone.business.evaluation.EvaluationLocal@Session@null
        at com.sun.enterprise.deployment.util.EjbBundleValidator.accept(EjbBundleValidator.java:430)
        at com.sun.enterprise.deployment.WebBundleDescriptor.visit(WebBundleDescriptor.java:1406)
        at com.sun.enterprise.deployment.archivist.WebArchivist.validate(WebArchivist.java:188)
        at com.sun.enterprise.deployment.archivist.ApplicationArchivist.openArchive(ApplicationArchivist.java:790)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.VerificationHandler.createApplicationDescriptor0(VerificationHandler.java:464)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.VerificationHandler.createApplicationDescriptor(VerificationHandler.java:265)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.VerificationHandler.initStandalone(VerificationHandler.java:216)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.VerificationHandler.<init>(VerificationHandler.java:109)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.Verifier.verify(Verifier.java:140)
        at com.sun.enterprise.tools.verifier.Verifier.main(Verifier.java:114)
    Edit par romaintaz : pensez à

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je connais pas trop les EJB, mais t'aurais pas oublié de configurer quelque part où se trouve l'EJB EvaluationLocal. JSF charge normalement ton bean, mais çà foire parce que ton bean, tu l'a déclaré par annotation, lié à un EJB local, qui n'est visiblement pas déclaré dans ton application.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci tchize_ pour ta réponse.

Mais en fait l'objet de ma question est justement de savoir :
    -si il y a une configuration qui reste à faire. Si oui laquelle?
    -comment la faire (quel fichier xml modifier, ou autre...)

En clair pour le principe on est d'accord sauf que ca m'avance pas vraiment.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    C'est un problème de configuration de ton EJB EvaluationLocal, faudrait peut etre poser la question sur les forums EJB??

Invité de passage
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut

j'ai eu un problème identique avec une exception :
    com.sun.enterprise.deployment.backend.IASDeploymentException , sur glassfish aussi, j'avais oublié de configurer la ressource jdbc mentionnée dans l'ejb dans la config glassfish.

après ça a fonctionné !
    Loïc

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2010, 18h43
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2009, 19h54
  3. [JSF] probleme avec selectonemenu
    Par cymp dans le forum JSF
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/10/2008, 10h25
  4. Weblogic 10.0 : injection d'EJB dans managed bean JSF