Bonjour à tous,
Je veux utiliser Interface pour pouvoir trier des éléments et récupérer le tri pour l'enregistrer dans une base de données. Le tri fonctionne et mes éléments sont bien "drag & drop" et s'insèrent là où je les dépose, mais n'étant pas aguerri avec l'Ajax (je me limite à intégrer des scripts et en général cela me suffit), je n'arrive pas à utiliser la fonction permettant de récupérer l'ordre.
Voici mon code :
Le javascript :
Le html (simplifié) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <script type="text/javascript"> $(document).ready( function () { $('div.sort').Sortable( { accept : 'pages', helperclass : 'sorthelper', activeclass : 'sortableactive', hoverclass : 'sortablehover', opacity: 0.5, fx: 200, revert: true, floats: true, tolerance: 'pointer' } ) } ); function serialize(s) { serial = $.SortSerialize(s); alert(serial.hash); }; </script>
C'est donc l'utilisation de la fonction Serialize qui me pose problème. Le but est donc de récupérer les id correspondants aux différentes position pour ensuite pouvoir passer ça via un bouton submit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <div class="bloc_into"> <div class="sort"> <?php while ($rown = mysql_fetch_array($resultn)){ ?> <div class="pages"> <div class="<? echo $class ; ?>"> <p> <a href="<? echo $lien ; ?>.php?id=<?php echo $rown['id_pages'] ; ?> "><?php echo $rown['titre'] ; ?></a> </p> </div> </div> <?php } ?> </div>
Voici la page de doc de cette fonction :
http://interface.eyecon.ro/docs/sort
Voilà si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait super sympa : je cale là-dessus depuis un bon bout de temps maintenant.
Merci d'avance
Partager