IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Concatener un LPSTR et wchar_t, et obtenir un LPCWSTR


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 048
    Par défaut Concatener un LPSTR et wchar_t, et obtenir un LPCWSTR
    Bonjours à tous!

    Alors voila mon problème,j'ai ceci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    if(FAILED(D3DXCreateTextureFromFile(m_pMoteur3D->GetDevice3D(),
                                        CA2W(m_pTempMaterials[i].pTextureFilename),
                                        &m_pTextureMesh[i])));
    m_pTempMaterials[i].pTextureFilename est du type LPSTR, il s'agit du nom de la texture(wing.bmp)par exemple.
    ceci sert à récupérer les textures d'un fichier .x
    Hors j'aimerai concatener "Ressources/" avec m_pTempMaterials[i].pTextureFilename
    La fonction qui nécessite ceci doit recevoir un LPCWSTR.
    Je compile en UNICODE. j'ai bien essayer avec strcat() mais sans aucun succès.

    Je vous remercie!

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    std::string = "Ressources/";
    string += m_pTempMaterials[i].pTextureFilename;
    if(FAILED(D3DXCreateTextureFromFile(m_pMoteur3D->GetDevice3D(),
                                        CA2W(string.c_str()),
                                        &m_pTextureMesh[i])));
    Pas testé !!
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 048
    Par défaut
    Je te remercie mais malheureusement cela ne marche pas j'ai des problèmes d'allocation. Mais ce que j'aurai pensé faire c'est déclarer
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    LPCWSTR chemin = L"Ressources/"
    Puis caster m_pTempMaterials[i].pTextureFilename en LPCWSTR et les concatener.
    Ou alors l'inverse, tout en LPSTR puis concatener utiliser CA2W dans la fonction mais malheureusement je ne voit pas comment faire!

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Par défaut
    Je viens de m'apercevoir que je t'avais laissé des erreurs (que tu avais peut être rectifié de toi même)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    std::string str = "Ressources/";
    str += m_pTempMaterials[i].pTextureFilename;
    if(FAILED(D3DXCreateTextureFromFile(m_pMoteur3D->GetDevice3D(),
                                        CA2W(str.c_str()),
                                        &m_pTextureMesh[i])));
    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    Je te remercie mais malheureusement cela ne marche pas j'ai des problèmes d'allocation
    C'est quoi le problème compilation, exécution, crash, ...

    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    Puis caster m_pTempMaterials[i].pTextureFilename en LPCWSTR
    Il ne faut pas castrer un "char *" en "wchar_t *" (ni l'inverse d'ailleurs), il faut les transformer. Visiblement, tu utilise CA2W (que je ne connais pas mais c'est pas grave), moi j'utilise MultiByteToWideChar() et son inverse WideCharToMultiByte() mais c'est affaire de goûts (tant que cela marche)
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  5. #5
    Membre Expert Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 048
    Par défaut
    Oui j'avais corrigé, il n'y a pas de soucis.
    Et bien il crash et lance le debug visual. Quand je lance le débug il me dit qu'il y a une erreur non géré 0x Blablabla, l'affiche le code machine et il m'envoie la
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    004033A0  mov         dl,byte ptr [eax]
    Pour le CA2W dans atlbase.h j'ai trouver ça en suivant un tutoriel DirectX ou il dit sa
    However, this filename is in an LPSTR format. In Visual C++ 2005, this string needs to be in an LPCWSTR format. We can't unfortunately, cast it normally. We will have to use a macro called CA2W to convert it.
    Si je fait ce qu'il dit sa marche mais malheureusement sa me force a mettre les textures au même endroit que l'exe, j'aimerai mieux les mettre dans un dossier ressources et pour sa je doit redéfinir le chemin

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Par défaut
    Je viens de faire un essai (j'utilise printf() au lieu de D3DXCreateTextureFromFile() car j'ai la flemme d'installer un environnement de dév directx )

    Par contre, c'est compilé en Unicode

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    void fct(const char *mbcs)
    {
    std::string str = "Ressources/";
       str += mbcs;
       wprintf(L"string = %s\n", CA2W(str.c_str()));
    }
     
    int wmain(int /*argc*/, wchar_t * /*argv[]*/)
    {
       fct("toto");
    }
     
    resultat : string = Ressources/toto
    et aussi ce code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    void fct(const char *mbcs)
    {
    std::wstring str = L"Ressources/";
       str += CA2W(mbcs);
       wprintf(L"string = %s\n", str.c_str());
    }
     
    int wmain(int /*argc*/, wchar_t * /*argv[]*/)
    {
       fct("toto");
    }
     
    resultat : string = Ressources/toto
    Les 2 fonctionnent de la même manière (fournissent le même résultat)
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2008, 07h38
  2. Fonction/méthode pour obtenir l'IP de la machine
    Par sirex007 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2003, 14h36
  3. Comment obtenir la liste des paramètres d'une SP ?
    Par Le Gritche dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2003, 16h54
  4. probleme de concatenation
    Par cyna dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2002, 10h41
  5. Obtenir les taches en cours
    Par mlerat22 dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2002, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo