Kikoo !
Voilà j'ai un problème en C++ mais je sais pas si c'est un problème Win32, C++, ou Visual C++ ! Tout d'abord voici mon code source :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
#include <windows.h>
#include "resource.h"
 
/* Définition des fonctions */
BOOL CALLBACK DlgProc(HWND hWnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);
void check_keys(void);
void InitApp(HWND hDlg,WPARAM wParam, LPARAM lParam);
 
 
/* Définition des variables globales */
...
 
 
/* Fonction principale */
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst,
				   HINSTANCE hPrevInst,
				   LPSTR lpCmdLine,
				   int nShowCmd)
{
 
	return DialogBox(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDD_MAINDIALOG), NULL, DlgProc);
}
 
/* Fonction de vérification des touches pressées */
void check_keys()
{
	if(GetAsyncKeyState(VK_F8))
		WriteProcessMemory(hand, (void*)address, &patch, sizeof(patch), NULL);
}
 
/* Vérification du lancement du jeu et lancement du timer */
void InitApp(HWND hDlg,WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
	HWND hWindow; 
	DWORD pid;
 
	hWindow = FindWindow(NULL, title);
	if(hWindow) 
	{
		GetWindowThreadProcessId(hWindow, &pid);
		hand = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS,0,pid);
	} 
	else 
	{
		//MessageBox(NULL, "Vous devez lancer le jeu avant le trainer.", "Erreur", MB_OK + MB_ICONWARNING);
	}
 
	SetTimer(hDlg, 1, 0, NULL);
}
 
/* Gestion des messages */
BOOL CALLBACK DlgProc(HWND hWnd,
					  UINT msg,
					  WPARAM wParam,
					  LPARAM lParam)
{
	switch (msg) 
	{
		case WM_INITDIALOG:
			InitApp(hWnd,wParam,lParam);
			break;
 
		case WM_COMMAND:
			switch (LOWORD(wParam)) 
			{
				case IDC_ABOUT:
					MessageBox(NULL,about,"About",MB_OK + MB_ICONINFORMATION);
					break;
				case IDC_QUIT:
					EndDialog(hWnd,0);
					break;
			}
			break;
 
		case WM_TIMER:
			check_keys();
			break;
 
		case WM_CLOSE:
			EndDialog(hWnd,0);
			break;
 
	}
	return FALSE;
}
J'ai donc créé un fichier maindialog.rc dans lesquels j'ai mis la fenêtre principale, un bmp et un ico. J'arrive à mettre le BMP correctement (en allant dans les propriétés d'un composant picture que j'ai mis sur ma feuille) mais par contre l'icône me pose problème !
J'ai en fait nommé l'icône IDI_MAINICON, et j'aimerais l'afficher en tant qu'icône principal (afin que l'exe ait cet icône comme icône et que ce soit cet icône qui apparaisse à côté du titre quand on ouvre le programme). Mais je n'ai pas trouvé comment faire !
De plus, lorsque je compile mon programme, l'exe a la forme de l'cône IDI_MAINICON alors que je n'ai rien dit à Visual C++ à propos de cet icône, donc pourquoi l'a-t-il pris ? Et comment le mettre dans ma barre de titre ?

Merci pour votre aide !

[Edit] Comme vous pouvez le constater je n'ai pas utilisé les MFC [/Edit]