Bonjour à tous,
J'ai tenté de créer une fonction dans laquelle je souhaiterais mettre le résultat d'une requête dans une variable mais j'ai des erreurs à la compilation, voici le programme pl/sql ainsi que l'erreur qu'il me retourne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 create or replace function chemin1 (var1 in integer) return integer is w_resultat integer; begin while var1 != 100 loop select chemin(var1) into w_resultat from dual; DBMS_OUTPUT.PUT_LINE(w_resultat); select donne_sur into var1 from issue where num_issue = chemin(var1); end loop; return w_resultat; end; /J'ai également essayé d'une autre manière que voici :
1
2 PLS-00403: l'expression 'VAR1' ne peut être utilisée comme cible INTO d'une instruction SELECT/FETCH
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 create or replace function chemin1 (var1 in integer) return integer is w_resultat integer; begin while var1 != 100 loop select chemin(var1) into w_resultat from dual; DBMS_OUTPUT.PUT_LINE(w_resultat); var1 := select donne_sur from issue where num_issue = chemin(var1); end loop; return w_resultat; end; /
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 PLS-00103: Symbole "SELECT" rencontré à la place d'un des symboles suivants : ( - + case mod new not null <identificateur> <identificateur entre guillemets> <variable bind> avg count current exists max min prior sql stddev sum variance execute forall merge time timestamp interval date <un littéral de chaîne avec spécification de jeu de caractères> <un nombre> <une chaîne SQL entre apostrophes> pipe <constante de chaîne éventuellement entre guillemets avec indication du jeu de caractèrC'est dans le cadre d'un projet que je dois rendre pour ce soir au plus tard.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PLS-00103: Symbole "END" rencontré
Partager