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C Discussion :

Problème compilation Glut/Opengl


Sujet :

C

  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Problème compilation Glut/Opengl
    Bonjour, je veux créer un triangle pour un projet que je dois faire sous c++ avec Glut/Opengl.

    Il parle de fichier précompiler de stadhx.h

    j'ai ajouté mon fichier Glut.h dans le dossier Gl, Glut32.lib dans le dossier Lib et Glut32.dll dans système 32.

    Quelle est le problème ?


    ------ Build started: Project: AppOpengl, Configuration: Debug Win32 ------
    Compiling...
    main.cpp
    c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(1) : warning C4627: '#include <iostream>': skipped when looking for precompiled header use
    Add directive to 'stdafx.h' or rebuild precompiled header
    c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(2) : warning C4627: '#include "GL/glut.h"': skipped when looking for precompiled header use
    Add directive to 'stdafx.h' or rebuild precompiled header
    c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(73) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header. Did you forget to add '#include "stdafx.h"' to your source?
    Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\lsd\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\AppOpengl\AppOpengl\Debug\BuildLog.htm"

    puis mon code cest


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include "GL/glut.h"
     
     
     
    // Déclaration des fonctions callback :
    void FuncAffichage();
    void FuncRedim(int x, int y);
     
    void main(void)
    {
        /* Fenêtre GLUT */
        // Position du coin supérieur gauche (100, 100)
        glutInitWindowPosition(100, 100);
        // Taille de la fenêtre 640 x 480
        glutInitWindowSize(640, 480);
        // Affichage en mode RBGA et simple tampon
        glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_SINGLE);
        // Création de la fenêtre avec un titre
        glutCreateWindow("Vive l'OpenGL !");
     
     
        /* Initialisations OpenGL */
     
        /* Évènements GLUT */
        // Évènement d'affichage
        glutDisplayFunc(FuncAffichage);
        // Évènement de redimensionnement
        glutReshapeFunc(FuncRedim);
     
        /* Lancement de la boucle de traitement */
        glutMainLoop();
     
    }
     
    void FuncAffichage()
    {
        /* Intructions d'affichage */
        // Couleur blanche pour l'arrière-plan
        glClearColor(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f);
        // Efface l'écran (vide le frame buffer)
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
        // Dessin d'un triangle multicolore
        glBegin(GL_TRIANGLES); // Début de dessin
          glColor3d(1.0, 0.0, 0.0);
          glVertex2d( 0.0, 0.7);
          glColor3d(0.0, 0.0, 0.0);
          glVertex2d(-0.5, -0.7);
          glColor3d(1.0, 1.0, 0.0);
          glVertex2d( 0.5, -0.7);
          glEnd(); // Fin du dessin
     
          // Achève tout l'affichage
          glFlush();
    }
    void FuncRedim(int x, int y)
    {
        /* Instructions de redimensionnement */
        // Dessin sur la totalité de la fenêtre
        glViewport(0, 0, x, y);
     
        // Définit la matrice de projection active
        glMatrixMode(GL_PROJECTION);
        // Initialisation de la matrice
        glLoadIdentity();
        // Opération de projection 2D
        gluOrtho2D(-1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f);
     
    }
    Merci

  2. #2
    Rédacteur

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    Par défaut
    pense à la balise de code lorsque tu postes du code, c'est plus facile à lire.
    Je suppose que ton environnement de dev est visual studio car le nom que tu donnes (stadhx.h) me fait penser à stdafx.h

    C'est grâce à ce fichier que VS optimise sa vitesse de compilation en précompilant les fichiers include. Donc 2 options pour toi :
    • ajouter #include "stdafx.h" en tout début de fichier
    • enlever l'option use precompiled headers

    Je te conseille tout de même la 1ere option, cela va vraiment plus vite
    Raymond
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    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
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