Bonjour, je veux créer un triangle pour un projet que je dois faire sous c++ avec Glut/Opengl.

Il parle de fichier précompiler de stadhx.h

j'ai ajouté mon fichier Glut.h dans le dossier Gl, Glut32.lib dans le dossier Lib et Glut32.dll dans système 32.

Quelle est le problème ?


------ Build started: Project: AppOpengl, Configuration: Debug Win32 ------
Compiling...
main.cpp
c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(1) : warning C4627: '#include <iostream>': skipped when looking for precompiled header use
Add directive to 'stdafx.h' or rebuild precompiled header
c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(2) : warning C4627: '#include "GL/glut.h"': skipped when looking for precompiled header use
Add directive to 'stdafx.h' or rebuild precompiled header
c:\documents and settings\lsd\mes documents\visual studio 2008\projects\appopengl\appopengl\main.cpp(73) : fatal error C1010: unexpected end of file while looking for precompiled header. Did you forget to add '#include "stdafx.h"' to your source?
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\lsd\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\AppOpengl\AppOpengl\Debug\BuildLog.htm"

puis mon code cest


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <iostream>
#include "GL/glut.h"
 
 
 
// Déclaration des fonctions callback :
void FuncAffichage();
void FuncRedim(int x, int y);
 
void main(void)
{
    /* Fenêtre GLUT */
    // Position du coin supérieur gauche (100, 100)
    glutInitWindowPosition(100, 100);
    // Taille de la fenêtre 640 x 480
    glutInitWindowSize(640, 480);
    // Affichage en mode RBGA et simple tampon
    glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_SINGLE);
    // Création de la fenêtre avec un titre
    glutCreateWindow("Vive l'OpenGL !");
 
 
    /* Initialisations OpenGL */
 
    /* Évènements GLUT */
    // Évènement d'affichage
    glutDisplayFunc(FuncAffichage);
    // Évènement de redimensionnement
    glutReshapeFunc(FuncRedim);
 
    /* Lancement de la boucle de traitement */
    glutMainLoop();
 
}
 
void FuncAffichage()
{
    /* Intructions d'affichage */
    // Couleur blanche pour l'arrière-plan
    glClearColor(1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f);
    // Efface l'écran (vide le frame buffer)
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
 
    // Dessin d'un triangle multicolore
    glBegin(GL_TRIANGLES); // Début de dessin
      glColor3d(1.0, 0.0, 0.0);
      glVertex2d( 0.0, 0.7);
      glColor3d(0.0, 0.0, 0.0);
      glVertex2d(-0.5, -0.7);
      glColor3d(1.0, 1.0, 0.0);
      glVertex2d( 0.5, -0.7);
      glEnd(); // Fin du dessin
 
      // Achève tout l'affichage
      glFlush();
}
void FuncRedim(int x, int y)
{
    /* Instructions de redimensionnement */
    // Dessin sur la totalité de la fenêtre
    glViewport(0, 0, x, y);
 
    // Définit la matrice de projection active
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    // Initialisation de la matrice
    glLoadIdentity();
    // Opération de projection 2D
    gluOrtho2D(-1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f);
 
}
Merci