Bonjour tout le monde, je viens a l'instant de m'inscrir sur le forum, en éspérant trouver les réponses a mes questions

Je débute sur flash depuis 1 an dans une formation d'infographie, et nous n'apprenons pas encore le langage Actionscript..

Pour un gros projet personnel, j'ai créer une bannière en entête en flash avec un menu etc.. j'ai fais en sorte que ce menu soit entièrement personnalisable ( Couleur, luminosité, Alpha des animations etc..

J'aimerai maintenant proposer des images de fond pour cette bannière, mais elle mesure 940*180pixel et ajouter une dizaine de papier paint la rendrait beaucoup trop lourde..

J'aimerai donc mettre les images de papier paint dans le même dossier du flash sur le serveur, pour les importer dans le swf.

J'ai fais quelque teste mais je n'arrive pas a faire ce que je voudrais :
- rendre visible les papiers paints au dernier plan de l'animation
- Les rendre visible uniquement aprés avoir cliquer sur un bouton
- Pouvoir par la suite modifier ces papiers paints (Flou, Alpha, visibilité, et autres..)

Pouvez vous m'aider ?

En plus +

J'aimerai après ça, proposer au membres du site de mettre leur propre image en upload ( d'après un lien )
Et bientendu j'aimerai intégré un système pour que les modifications effectuer par le visiteur sur le flash s'enregistre en cookie ( soit automatiquement, soit aprés avoir cliquer sur un bouton sauvegarde )

:d j'suis exigent je sais..
J'attend de vos nouvelles avec impatiente
Merci d'avoir prété attention a mon sujet