Salut!
Ben voila c'est la question je voudrais bien avoir votre réaction sur le terme à la mode la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet.
A+
Salut!
Ben voila c'est la question je voudrais bien avoir votre réaction sur le terme à la mode la promesse d’un nouveau web, d’une révolution comme d’une nouvelle version de l’internet.
A+
Un petit lien ? Plus d'informations ?
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Bon voila! un lien pour avoir une idée de la chose:
http://www.internetactu.net/index.php?p=6144
A+
D'après ce que j'en ai lu sur ton lien, le web 2.0 n'est ni plus ni moins qu'un nom donné à ce vers quoi le web évolue depuis 6 mois / un an.
Un contenu ouvert : voir la floraison des wiki
Il y a un an, les wiki si ils existaient, n'était pas vraiment répandu, maintenant bon nombre de sites sont faits à base de wiki.
Un rapprochement humain : les blog
Là dessus je crois bien que c'est les skyblog qui remportent le pompon. Il suffit de voir le "type de personnes" qui créent des skyblog, ce sont des gens qui n'auraient sûrement jamais imaginés raconter leurs vie sur internet (d'ailleur c'est un coté des blog que je déteste).
Des interfaces plus dynamiques : avec AJAX.
Il suffit de voir depuis combien temps existe en javascript le constructeur XMLHttpRequest, et de voir que ça fait seulement quelques mois que les développeurs s'y intérressent.
Il y aurant encore beaucoup à dire, mais selon moi "web 2.0" n'est qu'un nom médiatique, car il n'y a pas de changement majeur dans quoi que ce soit, il n'y a aucune révolution, mais simplement une évolution.
Une évolution continue bien que non constante. Une évolution des technologies bien sûr, mais aussi de la société qui s'adapte à cette technologie (y'a qu'à voir le nombre d'utilisateurs de MSN Messenger).
Tien ça me rappel le slogan d'un certain logiciel.Envoyé par [url=http://www.internetactu.net/index.php?p=6144
![]()
nboire en effet ces techniques ont fait leurs preuves, on les utilisant avant la création d'AJAX.
Mais maintenant qu'on a AJAX je ne vois plus l'utilité de ces techniques, à part peut-être pour la compatibilité avec les anciens navigateurs.
Je te rassure , je n'y crois pas non plus. Le XMLHttpRequest a de beau jour.
Et flash et flex aussi
Partager