Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer (et m'en dire peut-être plus) que les synonymes sont utilisés quand on veut mettre à disposer des tables présentes sur notre espace?
quelle en est la syntaxe?
merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer (et m'en dire peut-être plus) que les synonymes sont utilisés quand on veut mettre à disposer des tables présentes sur notre espace?
quelle en est la syntaxe?
merci d'avance
Bonjour,
En ayant cherché sur ce ce beau forum, tu aurais sûrement trouvé la réponse à ta question
Effectivement, les synonyms sont utilisés pour donner une vision simple de ton espace de travail.
Emaginons que le user TOTO crée la table TableDeToto. S'il ne crée pas de synonym, tous les autres user, pour y accéder doivent spécifier le owner devant : TOTO.TableDeToto.
Pour eviter cela le user TOTO crée un synonym comme ci-dessous :
(Il faut en plus que le user TOTO donne le droit aux autres user d'accéder à sa table)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE PUBLIC SYNONYM TableDeToto for TableDeToto
LBO72.
En plus, tu n'as pas précisé ta version d'Oracle ?
LBO72.
Il faut aussi ajouter le grant select pour que TATA puisse lire la table de TOTO![]()
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/
Avec Oracle, pour accede à un objet, on le precede du nom du Schema (de son propriétaire
Si je suis connecté en tant que Scott
emp => Scott.emp
Si je veux utiliser la table XXX de l'user KME je fais KME.XXX
Sinon, je cree un synonym
Create synonym XXX for KME.XXX
à partir de ce moment, je peux acceder à
KME.XXX en invocant XXX
Merci beaucoup.Je n'ai rien trouvé dans les forums.
Partager