Bonjour,
Je développe une application web en ASP.Net et c#. Ma structure de base était une masterpage définissant le header, le footer et le menu. J'ai un contentplaceholder qui me permet d'afficher différentes pages.
La plupart de mes pages de contenu sont contruites avec un TabContainer, et minimum 3 onglets.
Dans chaque onglet, j'utilise un Accordion, pour une aisance de navigation. Il y a donc beaucoup de traitement autant au niveau de l'interface qu'au niveau fonctionnalités, pour chaque onglet.
J'avais donc pensé imbriquer deux masterpage : la principale (contenant le header etc) et une masterpage contenant le TabContainer. Chaque page de contenu de la 2è masterpage serait un Tab du TabContainer.
Or, de dois pouvoir naviguer facilement entre les différents onglets, et quand je suis sur mon 1er onglet, le 2è ne s'affiche pas.
J'ai compris pourquoi, mais je ne trouve pas de solutions qui me permettent d'optimiser la structure de mon code, en séparant chaque Tab dans un fichier disctinct.
Ni même instancier une page WebForm pour l'ouvrir au changement d'onglet, mais je perdrais mes données dans ce cas... Et les partial class du code aspx.cs ne sont pas accessibles (ou je n'ai pas trouvé où aller les chercher).
Je suis bloquée depuis une semaine, je ne sais pas comment faire pour afficher tous mes onglets au chargement de la page, tout en séparant leurs traitements.
Auriez-vous une petite idée?
Merci !
Partager