Bonjour
Question assez bête.
Je veux dessiner sur un JPanel un rectangle à la souris.
Or, si mes valeurs width et/ou height de mon rectangle sont négatives, je n'ai pas de dessin. Comment résoudre ce problème ?
Voici mon code:
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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61 public class MyGLCanvas extends /*GLCanvas*/JPanel implements MouseListener, MouseMotionListener { private Point start, end; public MyGLCanvas() { super(); this.setBackground(Color.WHITE); this.addMouseListener(this); this.addMouseMotionListener(this); } @Override public void paint(Graphics g) { Graphics2D g2d = (Graphics2D)g; g2d.setColor(Color.BLACK); if(start!=null && end!=null){ g2d.clearRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight()); Rectangle r = new Rectangle(); Point S = start; int width = end.x-start.x; int height = end.y-start.y; r.setLocation(S); r.setSize(new Dimension(width, height)); g2d.drawRect(start.x, start.y, width, height); } else g2d.clearRect(0, 0, this.getWidth(), this.getHeight()); } public void mouseClicked(MouseEvent arg0) { } public void mousePressed(MouseEvent arg0) { if(start == null) start = arg0.getPoint(); } public void mouseReleased(MouseEvent arg0) { start = end = null; repaint(); } public void mouseEntered(MouseEvent arg0) { } public void mouseExited(MouseEvent arg0) { } public void mouseDragged(MouseEvent arg0) { if (start != null) { end = arg0.getPoint(); repaint(); } } public void mouseMoved(MouseEvent arg0) { } }
@++
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