Bonjour,

J'ai farfouillé sur le web ... mais je crains d'être un peu "just" pour réussir à mettre en oeuvre tout çà ! Alors, je viens réclamer un peu d'aide !

Voici le pb :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
[root@xxxxxxxx ~]# df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00
                      200G  165G   25G  87% /
/dev/sda1              99M   13M   82M  14% /boot
none                  2,0G     0  2,0G   0% /dev/shm
J'arrive à saturation au niveau espace disque sur ce serveur (volumétrie en forte croissance ...). donc il me reste 4 slots de dispos, je commande 4 nouveaux disques de 72 GO (car je suis en pile de 72go en Raid 5). J'en rajoute 2 et les rajoute à mon disque virtuel (en raid 5 donc !). Me voilà avec 340Go sur ma console d'administration du contrôleur. PI: il me reste tjs 2 disques de dispos.

Mais voilà, linux, ce n'est pas magique : le système conserve les 200Go de mes 4 précédents disques en raid 5. J'ai un vague souvenir de lvextend mais, vu que mon lvm est monté sur /, pour moi ce n'est pas possible, à part en bootant d'un live CD peut-être ?! Quelle serait la solution pour vous ?

Qques infos, n'hésitez pas à m'en demander plus si je n'ai pas été complet :
1
2
3
4
[root@xxxxxxxx ~]# more /etc/redhat-release
Red Hat Enterprise Linux ES release 4 (Nahant Update 3)
[root@xxxxxxxxxxx ~]# uname -a
Linux xxxxxx.xxx.fr.xxx 2.6.9-34.ELsmp #1 SMP Fri Feb 24 16:54:53 EST 2006 i686 i686 i386 GNU/Linux
1
2
3
4
5
6
7
/dev/VolGroup00/
Logical Volume Name : LogVol00
Volume group Name: VolGroup00
Logical volume Size : 202.53
Mount point : / Root Filesystem
Mount point when rebooted : / Root Filesystem
File system : ext3
J'imagine que ce sujet a déjà été abordé mais je n'en ai pas trouvé la trace (à part çà peut-être : http://www.gentoo.org/doc/en/articles/lvm-p2.xml) !

Merci d'avance pour votre aide.