Bonjour,
J'ai créé une liste déroulante qui affiche les soirées agendées d'un établissement, j'aimerai que depuis celle-ci, on puisse sélectionner une soirée et la supprimer. Ma liste déroulante est correcte, elle affiche bien toute les occurences de la table. Simplement c'est ma requête de suppression qui ne joue pas. Lorsque je clique sur le bouton supprimer, rien ne se passe, si quelqu'un aurait-une idée, merci d'avance.
Pour info, lorsque je fais un delete sur la table depuis MySQL, la requete correspond à ceci :
Delete From `soiree`where Convert(`NomSoiree` USING utf8) = 'nom de la soiree'
Voici maintenant le code de ma requête de suppression
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php // Création de la liste déroulante pour les soirées //Connexion à la base de donnée $bd ='escobar'; $lien = mysql_pconnect ("$hostddb", "$loginddb", "$passddb"); mysql_select_db("$baseddb"); $table = 'soiree'; $ListeSoiree = 0; // Si l'authentification est incorrecte on affiche un message if ($lien == FALSE){ echo "connexion impossible à la base $bd"; } else { $RequeteSelectionSoiree = mysql_query ("SELECT NomSoiree FROM $table ORDER BY NomSoiree"); if ($RequeteSelectionSoiree == FALSE){ echo "erreur de resultat"; echo mysql_error(); } else { //On place dans une variable les attributs de notre liste déroulante ainsi que la valeur par défaut. $ListeSoiree = "<SELECT NAME='ListeSoiree'>"; $ListeSoiree.= "<OPTION VALUE=0>Choisissez</OPTION>"; // On boucle sur la table afin d'obtenir la totalité des valeurs de la base de donnée, on les insère dans la liste déroulante while ($TableauSoiree = mysql_fetch_array($RequeteSelectionSoiree)) { $NomSoiree = $TableauSoiree["NomSoiree"]; $ListeSoiree .= "<OPTION VALUE='$NomSoiree'>$NomSoiree</OPTION>"; } $ListeSoiree .= "</SELECT>"; } } // Fermeture de la base mysql_close($lien); ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 if ( $_POST['Supprimer'] == 'Supprimer une soiree' ) { // Connexion à la base de donnée $bd ='escobar'; $lien = mysql_pconnect ("$hostddb", "$loginddb", "$passddb"); mysql_select_db("$baseddb"); $table = 'soiree'; // Si le l'authentification est incorrecte on affiche un message if ($lien == FALSE){ echo "connexion impossible à la base $bd"; } else { // Récupération des données rentrées par l'utilisateur $RecuperationSoiree = $_REQUEST['ListeSoiree']; // Sinon on exécute la requête d'insertion $RequeteSuppression="delete from `$table` where NomSoiree = $RecuperationSoiree"; echo $RequeteSuppression."\n"; mysql_query($RequeteSuppression); } // Fermeture de la base mysql_close(); } ?>
et le formulaire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16<fieldset> <legend>Supprimer une soirée</legend> <table> <tr></tr> <tr> <td>Nom de la soirée</td> <td><?php print $ListeSoiree;?></td> </tr> <tr> <td></td> <td><input type ="submit" name = "Supprimer" value="Supprimer une soirée"></td> </tr> </table> </fieldset>
Partager