IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

javadoc pour les jar importé

Sujet :

Eclipse Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut javadoc pour les jar importé
    Bonjour

Dans mon projet, j'utilise des jar particulier (Stuts...) mais j'arrive pas à joindre la javadoc. Idem pour des class propre à jEE (servelts, ..)

J'ai bien suivi ce que dit la faq, chercher différente solution dans le forum, mais rien.

Donc, pour Struts par ex :

project -> properties -> Java Build Path -> onglet Librairies

Je déroule l'arborescence de Struts-1.2.9.jar et selectionne javadoc.
    J'Edit et je selectionne javadoc url et je copie l'url "http://struts.apache.org/1.2.9/api".

Et nadale, j'ai pas de javadoc dynamique dans mon eclipse (3.2) : si je me met sur une classe propre à Strut, je fais F2, il me dit "Note: This element neither has attached source nor attached Javadoc and hence no information could be found."

J'ai le même probleme pour les doc de jEE.

Merci de votre aide

Edit : j'ai télécharger les sources de struts et les ai lier au jar du projet. Du coup ça fonctionne. Y a t'il moyen de récuperer les sources de jEE ?
    Blaise

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Pour les classes propres au JDK :
    Ce n'est pas Projet mais Preferences.
    Ce n'est pas Java Build path mais Java > JRE's installed.
    Là tu sélectionne le JDK et ensuite clic sur EDIT.
    Puis tu sélectionne le jar en question : moi je fait du SE, donc c'est rt.jar.
    Là tu clic sur Emplacement Javadoc, tu sélectionne le dossier où se trouve la Javadoc par Browse. Tu as un bouton Validate qui permet de savoir si Eclipse reconnait le dossier comme étant celui de la Javadoc.

Pour un jar propre à un projet :
    Ce doit être Projet et non pas Preferences, mais je ne l'ai jamais fait et ne peut te renseigner.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par visiwi Voir le message
    Salut,

Pour les classes propres au JDK :
    Ce n'est pas Projet mais Preferences.
    Ce n'est pas Java Build path mais Java > JRE's installed.
    Là tu sélectionne le JDK et ensuite clic sur EDIT.
    Puis tu sélectionne le jar en question : moi je fait du SE, donc c'est rt.jar.
    Là tu clic sur Emplacement Javadoc, tu sélectionne le dossier où se trouve la Javadoc par Browse. Tu as un bouton Validate qui permet de savoir si Eclipse reconnait le dossier comme étant celui de la Javadoc.
    Mais moi dans cette emplacement, en plus de rt.jar, j'ai :
    jsse.jar
    jce.jar
    charset.jar
    etc.

Pour moi, ce sont des librairie de SE... Et j'ai mis en lien la javadoc SE... Me serai-je trompé ?

Mais pourtant dans mon projet test (celui que me fournit mon entreprise pour me présenté leur méthode de travail), dans properties -> java Build Path -> Librairies, j'ai servel-2.0.jar qui fais partie de j2ee. Est-ce normal ou ne devrait-il pas être dans JRE's installed ?

Merci

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Mais moi dans cette emplacement, en plus de rt.jar, j'ai :
    jsse.jar
    jce.jar
    charset.jar
    etc.
    Normal ! C'est Normal
    mais rt.jar est le jar qui contient les classes les plus courantes. Tu peux associer la javadoc correspondante à chaque jar par la méthode que je t'ai décrite. Tout dépend de tes besoins.

Il ne faut pas confondre lier la javadoc a l'API Standard (valable pour tout tes projets) et lié la javadoc a une libairie externe (valable pour un seul projet).
    Dans le deuxième cas, c'est surement dans Project > Properties.

servel-2.0.jar est utilisé seulement pour ton projet donc je ne pense pas qu'il doit se trouver dans JRE's installed, a moins que tu es J2EE. Cela dit je ne fait que du SE, alors je peut me tromper.

Comme tu utilise servel-2.0.jar dans ton projet, il faut bien le relié a ce dernier. Mais comme tu n'a que SE d'installé, il n'est pas présent dans JRE's installed. Tel est la manière dont je vois (humblement) les choses.

Mais la méthodologie que je te donne plus haut fonctionne pour relié la javadoc de l'API Standard. Encore faut-il que ce soit la bonne. Est-ce le cas ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je me suis mal exprimé dans mon premier post : j'ai réussi à lier les javadoc des librairies de base jSE (jr.jar) sans probleme en suivant ce qui est dit dans la FAQ.

C'est bien les jar particuliere importé dans le projet (style servlet.jar) dont je n'arrive pas à lier les javadoc. Et visiblement, pour ça, j'ai besoin des sources.

Merci pour ton aide

Blaise

Discussions similaires

1. [Java 6] où placer les .jar pour imports?
    Par Jean_Benoit dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2009, 10h07
  2. Dépendances maven pour les jar jasperserver
    Par mbinte dans le forum Jasperserver
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 16h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google