bonjour,
enfaite je récupere dans une variable quelques coses cette forme : "Iran – Ahmadinejad : Le mépris de Washington", et je le reinsere dans ma bdd et j'aimerai entre les 2 le modifier pour que les caracteres apparaissent
merci
bonjour,
enfaite je récupere dans une variable quelques coses cette forme : "Iran – Ahmadinejad : Le mépris de Washington", et je le reinsere dans ma bdd et j'aimerai entre les 2 le modifier pour que les caracteres apparaissent
merci
regarde du coté de html_entity_decode($chaine). cette fonction permet entre autres de décoder une chaine écrite en entités HTML.
PS: il n'est pas recommandé d'enregistrer les données au format HTML dans la base de données. Hormis cas très particulier, on enregistre au format texte pur, et on encode/décode selon les besoins d'affichage dans le code directement.
Pour t'en convaincre, imagine que tu souhaites un moteur de recherche sur les données enregistrées ainsi. Si je veux rechercher le caracètre "é", je n'aurais aucun retour car dans ta bdd, il sera sous la forme é.
Partager