Bonjour à tous,
Je développe un applet qui lit et écrit dans des fichiers textes exterieur. Je ne maitrîse pas vraiment cette histoire de chemins pour ces fichiers, car une fois sortit d'eclispe, cela marche difficilement en local et pas du tout sur un site internet.
Quand j'étais en locale sur eclipse, cela suffisait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //Chemin du fichier String inputPins ="files/pins.txt"; //Lecture du fichier BufferredReader bInputPins = new BufferedReader(new FileReader(new File(inputPins)));
J'essaye plusieurs méthodes comme celles-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 inputPins=ClassLoader.getSystemResource("files/pins.txt").getFile(); //Meilleur récupération possible du chemin, mais erreur console java : "java.lang.NullPointerException" inputPins=getClass().getResource("files/pins.txt").getFile(); //Récupération possible du chemin, mais erreur console java qui ne trouve pas le fichier ("fichier ou répertoire erroné ou invalide") inputPins = "nom_site_internet/web/pins.txt"; //cela marche avec un chemin local mais ne marche plus avec chemin internet
En sachant que mon applet, mes .class, ma page html sont dans le même répertoire et que mes fichiers sont dans un de ses sous-répértoires nommé "files".
Merci de m'expliquer comment construire correctement un chemin relatif et absolue, et d'utiliser une méthode solide qui marche !
Pirokkk
Partager