Salut !
Je deviens digue ou quoi ?
Voici ma fonction Ajax.
Le script PHP se déroule correctement et me fait un retour avec OK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function insert_Cat(){ var Val_Cat = document.Formulaire_APP.Categorie.value; if (Val_Cat){ var requeteAjax = getrequeteAjax(); var URL = 'checkURL.php'; var data = 'action=insert_cat&valuecat='+Val_Cat; requeteAjax.open('POST', URL, true); requeteAjax.onreadystatechange = function(){ if (requeteAjax.readyState == 4 && requeteAjax.status==200){ var retour = requeteAjax.responseText; alert(retour); if (retour == "OK"){ /* OK */ $('ResultReqCat').innerHTML="<font color=GREEN>Catégorie Ajoutée avec Succès.</font>"; }else{ /* NOK */ $('ResultReqCat').innerHTML="<font color=RED>Impossible d'ajouter cette catégorie.<BR>Retour Erreur"+requeteAjax.responseText+"</font>"; } } } requeteAjax.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded'); requeteAjax.send(data); } }
Là ou je perds les pédales.
C'est que le alert(retour); affiche bien OK mais que lorsque je procède au test if (retour == "OK") il le concidère comme faux et indique donc Impossible d'ajouter cette catégorie....
Ce script est éxécuté lors de la soumission d'un formulaire mais comme j'ai le bon retour je ne vois pas pourquoi il concidère le test faux.
Avez vous une idée ?
Ps : Le script PHP
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 function insert_cat($Name_Cat){ if(isSet($Name_Cat)){ $Name_Cat = strtolower($Name_Cat); $Name_Cat=substr_replace($Name_Cat, strtoupper(substr($Name_Cat,0,1)) ,0,1); $query = "INSERT INTO appli_url (`id_appli`, `nom_appli`) VALUES (NULL, '$Name_Cat')"; $result = mysql_query($query)or die("La requête SQL a échoué !<br>query : $query<br>"); if ($result){echo "OK";}else{echo "NOK";} } }
Partager