salut,
je tente de comprendre le fonctionnement de la récursivité , n' ayant vraiment pas compris les Tours de hanoi , j' ai essayé de comprendre comment se déroule la factorielle en récursif
J' ai essayé de mettre des traces dans le passage mais je n 'arrive vraiment pas a comprendre.Ci dessous le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.util.Scanner ; public class FactoRec { public static int factRec (int n ){ int resultat = 1 ; System.out.println ("**** Entree (1) dans facRec **** n = " + n); if (n == 0){ resultat =1; }else { System.out.println ("**** Entree (2) dans facRec **** n = " + n); resultat = n * factRec (n-1); System.out.println ("**** Sortie (2) dans facRec **** n = " + n); } System.out.println ("**** Sortie (1) dans facRec **** n = " + n); return resultat; } /** Creates a new instance of FactoRec */ public static void main (String [] args ) { Scanner lc = new Scanner (System.in); System.out.println ("Saisir un nombre : " ); int n = lc.nextInt (); System.out.println ("la factorielle du nombre est : " + factRec(n)); } }
Voila un résultat à l'exécution ,la marque rouge représente l' endroit ou je suis perdu :
merci a vous
Partager