Salut

Je veux savoir si, dans le mode parallèle intéractif "pmode", de la Distributed Computing Toolbox, la fenetre des commandes parallèles, qui offre jusqu'à quatre workers locaux (labs), exécute les instruction en parallèle localement sur le meme processeur réduisant ainsi le temps d'exécution.
Si, oui, à quoi ça sert, de mettre des PC en réseau pour le calcul parallele si on a la possibilité d' utiliser jusqu'à 4 labs localement .

Une autre question, est ce que ce mode parallèle interactif qui travaille localement (pmode), a une relation avec la nature du processeur, soit à double coeurs (dual core ou core2duo) ou à quatre coeurs, et donc parallélise sa tache tirant profit de cette nature.

Parceque moi, j'ai un PC avec un processeur Dual-Core, quand j'exécute un algorithme génétique sur Matlab avec une population intiale de 100 individus, je trouve un temps d'exécution x, et quand j'utilise le mode parallèle interactif Pmode, avec 4 labs, et sur chaque Lab je met le 1/4 de la population initiale, donc à terme de 25 individus dans la population initiale de chaque lab, je trouve que le temps d'exécution de chaque lab est la moitier du temps trouvé séquentiellement sur Matlab , et non pas le 1/4 puisque j'utilise 4 labs. Est ce que ça a un lien avec le fait que j'ai un double coeur? donc est ce qu'il traite chaque deux labs sur un coeur?

merci.