bonjour,
j'ai déjà posté ma question dans le forum du langage sql: http://www.developpez.net/forums/sho...=1#post3354007
mais ils y a quelques amis qui m'ont conseillés de poster ici car il ya des vrai experts
j'ai généré un script sql à l'aide de l'outil SQLManagerX, et ca dans le but de migrer mes données de H/F vers MySQL.
ce script contient l'ensemble des requêtes qui vont me permettre d'importer les données de H/F vers ma nouvelle base dans Mysql.
lorsque j'exeute le script dans PHPMyAdmin,il me génère une erreur :"parenthèse fermente manquante".
voici une parti du code de mon script:
Code :

INSERT INTO C_Expedition (ExpNum,TransNum,ExpDate,CréeLe,CréePar,ExpCommentaire,MagCode,ExpNumBord)
VALUES (4 , 4 , '20080614' , '20080604' , '' , 'la tournée n'a pas été enregistrée' , 'PRINCIPAL' , 865432 );

donc il considère l'apostrophe du contenu d'un champs de ma table comme étant un séparateur entre les champs de données et non pas une apostrophe.
notre ami pacmann m'a proposé cette solution:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sed -e 's/\'/\'\'/g' TonFichier.sql |sed -e 's/\(,\ \{1,\}\)\'\'/\1\'/g' |sed -e 's/\'\'\(\ \{1,\},\)/\1\'/g'
mais je sais pas exactement comment la manipuler selon mes besoins?