Bonjour, je débute en php et je suis confronté à un problème :
J'explique :
1° Je saisie des données
2° Je les contrôles
3° Je les insères dans la base de données
Dans la table j'ai 5 champs:
Titre = Varchar
date_rea = Year
nom_rea = Varchar
pre_rea = Varchar
annee_nais = Year
Lorsque je veux ajouter dans ma BDD, si dans la zone de saisie de Titre je n'est pas mis un chiffre ou nombre j'ai l'erreur suivante :
Si je l'insère moi même dans la base de donnée il n'y a pas de problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Unknown column 'TitreduFilmSaisi' in 'field list'
Le code de ma page :Et de ma fonction Ajout ()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <html> <?php $date = intval($_POST['date']); $annee = intval($_POST['anne-nai']); if ($date != 0 ) { if ($annee !=0 ) { if ($_POST['titre'] != null) { include ("BDD.php"); ConnectBDD(); Ajout($_POST['titre'],$date,$_POST['nom-rea'],$_POST['pre-rea'],$annee); Echo 'Ajout réussi'; DeconnectBDD(); echo '<br>'; ?>              <input type="button" name="retour" value="Retour" onClick="self.location.href='index.html'"><?php } else { echo 'Erreur de saisie, veuillez saisir un titre'; echo '<br><br>'; ?>              <input type="button" name="retour" value="Retour" onClick="self.location.href='saisir.html'"><?php } } else { echo "Erreur de saisie, veuillez resaisir l'année "; echo '<br><br>'; ?>             <input type="button" name="retour" value="Retour" onClick="self.location.href='saisir.html'"><?php } } else { echo 'Erreur de saisie, veuillez resaisir la date de réalisation'; echo '<br><br>'; ?>              <input type="button" name="retour" value="Retour" onClick="self.location.href='saisir.html'"><?php } ?> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 function Ajout($letitre, $date, $nom_rea, $pre_rea, $anne_nai) { mysql_query ("INSERT INTO film(titre, date_rea, nom_rea, pre_rea, annee_nais) VALUES($letitre, $date, $nom_rea, $pre_rea, $anne_nai)") or die(mysql_error()); }
Partager