Bonjour tout le monde,
Je suis bloqué, cela fait deux jours que je galère avec archiva. Je voulais utiliser mysql comme base de données avec une installation standalone. Est-ce possible? j'ai cherché sur la doc officielle mais sans succès. A chaque lancement de archiva il m'envoie un énorme message d'erreur, voici une partie de ce message
Si c'est pas suffisant, je peux en envoyer encore...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 jvm 1 | INFO: ********** FATAL ERROR STARTING UP PLEXUS-WEBWORK INTEGRATION ********** jvm 1 | Looks like the Plexus listener was not configured for your web app! jvm 1 | You need to add the following to web.xml: jvm 1 | jvm 1 | <listener> jvm 1 | <listener-class>org.codehaus.plexus.xwork.PlexusLifecycleListener</listener-class> jvm 1 | </listener> jvm 1 | Jun 6, 2008 3:06:19 PM org.mortbay.jetty.servlet.ServletHandler$Context log jvm 1 | INFO: Plexus container already in context. jvm 1 | [ERROR] Error while deploying appserver archiva-plexus-application-1.0.2.jar. jvm 1 | org.codehaus.plexus.appserver.ApplicationServerException: Error in the app server lifecycle post-app-container-init-service-call phase. jvm 1 | at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.DefaultApplicationDeployer.deployJar(DefaultApplicationDeployer.java:119) jvm 1 | at org.codehaus.plexus.appserver.application.deploy.DefaultApplicationDeployer.deploy(DefaultApplicationDeployer.java:88) jvm 1 | at org.codehaus.plexus.appserver.lifecycle.phase.ApplicationDeploymentPhase$1.onJarDiscovered(ApplicationDeploymentPhase.java:44)
Comment j'ai procédé ?
* J'ai téléchargé un driver mysql (MySQL Connector/J) depuis http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.1.html
* mis le jar du driver dans le répertoire core
* modifié le fichier conf/plexus.xml
Voila le modèle que j'ai suivi, j'ai juste changé les nom des BDDs, utilisateur et mot de passe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 .... <!-- Datasources --> <resource> <name>jdbc/users</name> <type>javax.sql.DataSource</type> <properties> <property> <name>driverClassName</name> <value>com.mysql.jdbc.Driver</value> </property> <property> <name>url</name> <value>jdbc:mysql://localhost:3306/ARCHIVA_USERS?autoReconnect=true</value> </property> <property> <name>username</name> <value>TATA</value> </property> <property> <name>password</name> <value>PASS_TATA</value> </property> </properties> </resource> <resource> <name>jdbc/archiva</name> <type>javax.sql.DataSource</type> <properties> <property> <name>driverClassName</name> <value>com.mysql.jdbc.Driver</value> </property> <property> <name>url</name> <value>jdbc:mysql://localhost:3306/ARCHIVA_DB?autoReconnect=true</value> </property> <property> <name>username</name> <value>TOTO</value> </property> <property> <name>password</name> <value>PASS_TOTO</value> </property> </properties> </resource> </resources> .....
Là j'ai vraiment besoin d'aide !!
Merci à l'avance
Partager