Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J'ai une application en c++ non managé utilisant les MFC. Cette application peut, sous certaines conditions, instancier des client ou serveur tcp/ip (qui dialogue avec d'autres appli en c# ou c++). Avec le client, aucun problème, les threads se lancent, et le dialogue avec le serveur(en c# ce coup-ci) se fait bien.
Par contre, lorsque je créé un serveur, l'affichage de l'application se fige... impossible d'avoir une intéraction avec, alors que si je reçoi un mesage sur le reseaux, il sera traité!

pour bien clarifier tout ça, je vous donne quelques détails d'implémentation du serveur :

mon serveur utilise les winsock en mode connecté. après le new pour créer un nouvel objet serveur, j'appel la méthode start(). Cette derniere lance le serveur (tcp/ip, socket(), puis bin(), puis listen() ) et lance un thread qui attend les connexions des clients (avec la fonction accept() ). Pour chaque client qui se connecte, je créé un autre thread qui lui sera dédié. Ce nouveau thread lance un nouveau serveur qui se me en attente de la connexion du client, puis envoi le numéro de port du nouveau serveur au client, qui s'y connecte.

Bref, c'est compliqué comme fonctionnement, mais je l'ai déjà fait en c# et cela fonctionne très très bien, le multithread me permet d'avoir une appli qui supporte des montées en charge énorme.... par conter en c++ l'affichage ne répond plus dès que mon thread contenant le accept() du serveur principal est lancé.

une explication? Que la, j'ai vraiment plus d'idée... j'ai m^me essayé d'utiliser le composant serveur (en c#) via une dll COM. Ca me fait le m^me problème, l'affichage se fige :'(

please, HELP!