Bonjour,
Dans un projet MFC, sous Visual studio 2005, je n'arrive pas à ajouter des informations à une combobox.
Voilà mon code :
En fait, je lis des données dans un fichier texte, et les affiche dans cette ComboBox (il s'agit d'une liste d'utilisateurs, pour choisir celui à supprimer).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 CClasses a; int nbUsers=0; int nIndex; char fichierSignet[14]="users.lock"; if (a.fichierExiste(fichierSignet)) { std::ifstream fichier(fichierSignet, std::ios::in); if (fichier) { string identifiant, pass, separateur; while (!fichier.eof()) { //Cette boucle détermine le nombre d'utilisateurs enregistrées, ainsi que leur identifiant nbUsers++; getline(fichier, identifiant); getline(fichier, pass); getline(fichier, separateur); nIndex= m_cbUser.InsertString(-1, a.StringToCString(identifiant)); } fichier.close(); } else { MessageBox(_T("Impossible de lire le fichier d'utilisateurs")); } } else { MessageBox(_T("Le fichier d'utilisateurs n'existe pas")); }
Mon fichier est de la forme suivante :
Je ne pense pas que ça vienne de là, car si je met une chaîne de caractère à la main, c'est pareil.Identifiant user 1
pass user 1
Identifiant user 2
pass user 2
Identifiant user 3
pass user 3
...
Voilà le message d'erreur :
Merci d'avance pour votre aideDebug Assertion Failed!
Program: ...
File: f:\rtm\vctools\vc7libs\ship\atlmfc\include\afxwin2.inl
Line: 799
For more information on how your program can cause an assertion failure, see the Visual C++ documentation on asserts.
Partager