Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce site et également nouveau dans le monde du C/C++. Par contre je maitrise bien le PHP et ça m'aide beaucoup pour l'apprentissage du C/C++ !
Voila, j'aimerai réaliser un petit programme en C (ou C++ si ce n'est pas possible en C) qui ferait ce qui suit :
- Démarrage en arrière-plan ;
- Recherche automatique de toutes mes photo (dans le dossier Images de Windows par exemple) ;
- Inscription du chemin d'accès à l'image dans un fichier texte au fur et à mesure de la recherche ;
- Envoi des images listés dans le fichier texte vers mon serveur FTP lorsque la connexion Internet est active.
L'utilitée de ce programme est que je suis un passionné de photo et je prend toute ma journée a photographier des paysages, animaux, etc. Le problème est que je n'ai pas souvent le temps d'uploader moi-même mes photos sur mon serveur et j'aimerai que cette opération soit automatisée par un logiciel discret et pas trop lourd.
Ce projet aura 2 fonctions : m'en apprendre plus sur le langage de programmation et me faciliter mon travail !
Si une ou plusieurs âmes charitables pourrai m'aider, je les remercient d'avance !
Par contre, j'aimerai bien que les étapes soient commentées et expliquée, au moins qu'un débutant (comme moi ) comprenne !
Ce pourrai être une bonne idée de ne pas faire tout d'un coup, plutôt étape par étape pour que je comprenne bien le tout au final et comprenne bien comment fonctionne tout ça !
D'avance merci à tous !
Partager