Bonjour,
Dans le but de faire un Back To Back User Agent (B2BUA) afin de gérer des messages SIP, je vais créer une pile SIP à l'aide d'une libraire C (PJSIP).
Afin de rester sur du C# et de ne pas revenir à du C++, je me suis dis que ce serait cool d'utiliser le framework mono et de m'importer cette petite librairie C. En effet la machine supportant le B2BUA tournera sous linux (et pas autre chose, une question de cout de license).
Oui mais voila, cela parait plus compliqué que ce que je pensais !!!!
D'après ce que j'ai lu, sous windows, en C# je ne peux qu'importer des dll dans un projet grâce à DLLImport.
Bon les développeurs de cette librairie propose une version des source pour ouvrir le projet sous Visual studio c++ 2005, donc créer une dll ne semble pas impossible.
Mais les dll et linux
Donc en cherchant à tout hasard si Mono pouvais comprendre des dll, je me suis retrouvé en face d'exemple important des lib natives de linux à l'aide de dllimport. J'ai alors commencé à faire cela
Mais pour pouvoir fairepuis
, il faudrait que je puisse importé de la même manière une librairie non native de linux !!!
Sauriez vous si c possible ?
Si oui une piste pour m'aiguiller dans ma recherche et/ou réalisation ?
Si non une autre solution à me proposer ?
Pour résumer :
J'ai une librarie C, je voudrais l'exploiter dans un code C#, et que la solution fonctionne sous linux avec mono, quitte à devoir recompiler le code en IL sous linux (avec l'editeur du mono-project). Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance.
Ced600.
Partager