Bonjour,
Mon problème se situe au niveau d'une combobox qui est à la base en selection simple et que je transforme par une fonction javascript en selection multiple (voilà pour faire très simple... mais attention ça se corce)
En fait la fonction javascript s'effectue juste avant le submit() de la page en question, car le but de la manoeuvre est de transformer la combobox en multiple=true de selectionner toute la combobox et de récupérer toute cette sélection dans le code PHP qui suivra le submit.
Pour ce qui est de la récupération de la combobox en PHP tout est OK le seul problème que j'ai viendrai du code "combobox.multiple=true" !! Car après de nombreux tests je me suis aperçu que ce bout de code n'était pas pris en charge assez rapidement!!! En claire après avoir transformer la combobox en selection multiple celle-ci n'est pas directement efficace!! Et la fonction javascript qui suit afin de tout selectionner dans la combobox ne selectionne qu'un seul index !!!
La seul parade que j'ai trouvé c'est juste après avoir transformé la combobox en selection multiple si je fais une pause du genre une ALERT() la combobox devient bien une selection multiple et je peux tout selectionner à l'interieur de celle-ci!
Bref voilà un bout de code explicatif!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function allselect() { var objetListe = document.getElementById('ns'); for (i = 1 ; i < objetListe.options.length; i++) { objetListe.options[i].selected = true; } } function selectListe() { var objetListe = document.getElementById('ns'); //la combobox en question objetListe.size=1; objetListe.multiple = true;//je la met en selection multiple // si je place une alert(""); ici le code s'effectuera comme il faut !!! allselect();//j'appelle le script pour tout sélectionner }
PLEASE HELP ME![]()
Partager