Bonjour,

Je suis entrain de reprendre une page web existante afin de la modifier, ca fait un moment que je n'ai pas fait de PHP, mais il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 if ( ( $send_exist == 0 ) || ( $send_exist == 2 ) ) {

$var_envoisd = '<head><style type="text/css">A.type:link {color:#000066; text-decoration:none; font-weight:bold;} A.type:visited {color:#000066; text-decoration:none; font-weight:bold;} A.type:active {color:#000066; text-decoration:none; font-weight:bold;} A.type:hover {color:#000066; text-decoration:underline; font-weight:bold;}</style></head><A CLASS="type"HREF="tr_status.php?sort='.$_GET['sort'].'&tid='.$row["triggerid"].'&eid='.$event["eventid"].'&onlytrue='.$onlytrue.'&noactions='.$noactions.'&compact='.$compact.''.$select_vars.''.$fullscreen.'"">SEND</A>';
                                                if ( isset($_GET['tid']) && isset($_GET['eid']) ) {
                                                        $command = './zabsendsd '.$_GET['tid'].' '.$_GET['eid'];
                                                        exec($command);
                                                        $refreshpg = '<meta http-equiv="Refresh" content="1;URL=http://t46016/zabbix/tr_status.php">';
                                                        echo $refreshpg;
                                                        unset($_GET);
                                                }
                                        }
                                        else {
                                                $var_envoisd = '<head><style type="text/css">A.sent {color:#000066; text-decoration:none;}</style></head><A CLASS="sent">sent</A>';
                                        }
Quand on clic sur le lien HTML, çà rafraichit la page, en envoyant des informations en url, seulement après il y a un refresh que je comprends pas...
Je me demande alors pourquoi as t'il fait un refresh (il n'est plus la pour que je lui demande ), ce qui fait qu'il y a 2 cahrgement de page lorsqu'on clic sur le lien, je me dis qu'il doit y avoir une raison, donc je voudrais savoir a quoi sert reellement un refresh ? Quel est l'avantage dans ce cas la ? Y a t'il une difference entre un refresh et un appel a la page actuelle par lien HTML comme juste avant le "refresh" ?