Salut !

Je continue mes problèmes avec mes tableaux de pointeurs de fonctions membres, avec cette fois ci une question simple: comment mettre en argument d'une fonction x un pointeur de fonction y possedant l' argument z ? Le tout encapsulé, bien sur...

Je suis arrivé au code suivant:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35

class REDIRECT
{
public:
  typedef void(Type::* pt2member)(string);  //Type est un template
  void add(const SCH& occ, pt2member function(string)); //voici ma fonction "x", string est l' argument "z"
                                                                                            //est-ce le bon prototype ?
  void test(const SCH& occ, Type& myClass, string arg); //l'argument = string arg

private:
  map<SCH, pt2member> listINS; //si j' essaye de faire pt2member(string) j' ai une liste d' erreur provenant de la STL...

};

void REDIRECT < SCH, Type >::add(const SCH& occ, pt2member function(string))
{
  listINS[occ] = function; //on assigne le pointeur de fonction a son occurence.
                                       //faut-il preciser l' argument (string) ou pas ?
  return;
}

void REDIRECT < SCH, Type >:: test(const SCH& occ, Type& myClass, string arg)
{
  if(listINS.find(occ) != listINS.end())
    (myClass.*listINS[occ])(arg); //est-ce que mon passage d' argument est bon ?

return;
}

//main
//test est une instanciation de redirect
//AFF est une classe externe aynt une fonction go(string arg);
//afficher est une instanciation de AFF
  test.add(14, &AFF::go);
  test.test(14, afficher, "aha");
Le compilo n' arrive pas à trouver la fonction add(const SCH& occ, pt2member function(string)). Je pense que cela vient du pointeur de fonction, mais comment passer l' argument ou plutot faut-il le passer ou non ?

Merci d'avance.