Bonjour,
Je dois faire tourner Doxygen sur du code non documenté au format Doxygen/utilisable par Doxygen. J'aimerai savoir si il existe un moyen d'arriver à récupérer les quelques commentaires du code. Je m'explique avec un exemple:
au lieu d'avoir les standards et très pratiques:
J'ai uniquement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /** Mon commentaire pour MaFonction */ int MaFonction(); ou /// Mon commentaire pour MaFonction int MaFonction(); et consor
Est il possible de modifier les settings de Doxygen pour arriver à utiliser de tels commentaires? Principalement, y a-t-il un moyen de configurer Doxygen pour qu'il prenne la ligne de commentaire au dessus ou à coté d'une fonction comme commentaire?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 // Mon commentaire pour MaFonction int MaFonction(); //un commentaire pourri //int AncienneFonctionQuiTrainneLa() // //un commentaire qui ne sert à rien, pour faire joli int MaFonction2(); // Mon commentaire pour ma MaFonction2
D'autre part, est-il possible de configurer Doxygen pour surcharger/customiser des tags? Par exemple utiliser
pour que Doxygen comprenne:
1
2
3
4
5
6 // Mon commentaire pour MaFonction // Inputs: // - param1 Mon 1er paramètre fait blablabla // - Return un int qui fait ca int MaFonction(int param1);
Pour ce dernier point, j'ai essayé d'utlisé les Alias (c'est la 1ere fois que j'essaie d'utiliser les alias dans Doxygen) pour obetenir au moins des sections personnalisées (par exemple, une section intitulée Inputs parameters). J'ai rajouté les lignes suivantes via le wizard Doxygen ( [Expert] -> onglet Project, section ALIASES)
1
2
3
4
5 /// Mon commentaire pour MaFonction /// \param[in] param1 Mon 1er paramètre fait blablabla /// \return un int qui fait ca int MaFonction(int param1);
Mais je n'ai pas obtenu de section "Input parameters" ni "Returned values" dans ma documentation. En fait, rien n'a changé.
1
2
3 "// Inputs:=\par Inputs parameters:\n" "// - return=\par Returns:\n"
Quelle est mon erreur pour utiliser les alias pour définir des sections personnalisées dans la doc?
Merci de vos réponses
Partager