Bonjour,

Je voudrai savoir utiliser les alertes de Microsoft. Je ne suis pas arrivé à les faire fonctionner. Je voudrai vous siter les étapes que j'ai faite pour la mise en place de ma solution...Peut être y a t il une erreur.

1) Configuration XP avec SQL Server 2005 standard Edition. Je suis en local sur ma machine
2)J'utilise la messagerie de la base de données SQL Server 2005 que j'ai configurer (j'ai envoyer un mail de test tout fonctionne normalement)
3) j'ai créer une nouvelle alerte
  • avec un nouvelle opérateur en précisant mon adresse éléctronique ( la même que celle configurer dans la messagerie de la BDD)
  • l'alerte ou j'ai choisi la gravité (ou severity) de 15 ( faute de syntaxe SQL) pour que se soit facile à tester

Après tout ça je tape une requête SQL avec une erreur de syntaxe et aucun mail ne me parvient...

Je suis bloqué ici...Je ne sais pas quoi regarder.

J'ai tester de faire la même mais via des scripts mais toujours pas de mail.

Pour me prouver que s' il y avait un changement au niveau de la BDD je pouvais recevoir un mail (qu'il y a donc une vrai intéraction), j'ai créé un trigger ou dès qu'il y a un update sur une table je reçois un mail et ça marche.

Donc au niveau des alertes il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris.

Merci d'avance pour votre aide