Bonjour,
Je souhaite dessiner des rectangles dans un Graphical Content "GC" (associé à un canvas) or je suis limité par le fait qu'un GC ne dispose que de méthode permettant de tracer des rectangle ayant une signature de type (int, int,int,int).
Pour répondre a ma problématique, il m'est nécessaire de tracer des rectangles de type (int,int,double,double) or je n'est trouvé d'autres solutions que la class Rectangle2D.double de AWT.
D'après mes recherches il est impossible de tracer ce genre de rectangle2D dans un GC swt. Dois-je me retourner sur la librairie graphique AWT ou est-il possible d'associé au canvas l'equivalent du GC de SWT pour AWT ?
Si l'un d'entre vous a connaissance d'une facilité permettant de dessiner des rectangle2D.double de AWT dans un GC SWT, j'apprécierais qu'il me partage ses connaissances.
Personnellement j'ai bien peur de devoir me rabattre sur la librairie AWT cela malgré que je commence a me faire a l'utilisation du GC SWT. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance et bonne journée.
ps : Je suis preneur de tout lien vers des tutoriaux pertinants








Répondre avec citation







Hum ? As tu jamais entendu parler d'interpolation, d'antialiasing, etc... ? Ce n'est pas parcequ'on a un ecran avec une grille discrete qu'on ne peut pas travailler dans un espace de coordonnees plus vaste et ensuite s'arranger pour presenter les choses a l'utilisateur de telle maniere qu'il ait effectivement l'impression qu'il est possible de dessiner entre les pixels. J'ajouterai de plus que nos cher ecrans LCD font bien de l'interpolation quand on les force a afficher une resolution qu'ils ne supportent pas nativement et nous permettent egalement d'avoir un bien meilleur lissage des polices en travaillant sur les sous-composantes RGB d'un meme pixel... A bon entendeur...
quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez 
Partager