Bonjour

Je développe actuellement une application Multi-Tier assez simple (une seule table côté serveur) et je voudrais être sûr que la méthode que j'utilise est correcte et optimisée:
- serveur base de données : firebird
- Composants d'accès BD interbase (IBX)

Je sélectionne un certain nombre d'enregistrements selon deux paramètres envoyés par le client: pour celà, j'ai écrit une procédure (côté serveur bien sûr) qui fait appel à une requête paramétrée. J'appelle cette procédure depuis le client afin de sélectionner les données (une dbgrid reliée à un TClientDataSet sur le client (ce dernier est relié à un DataProvider sur le RemoteDataModule du serveur) affiche les données en local).

La méthode est fonctionnelle, mais quelques détails me dérangent:
- les données transférées (table entière, ou seulement la sélection, le format des données)
- j'ai lu sur quelques forum qu'il fallait utiliser la méthode DataRequest and SetParams (interface IProvider): y'aurait-il un exemple simple de l'utilisation de cette méthode?

Ma deuxième question concerne la sécurité: comment puis je implémenter une méthode de login: passer les infos de login à chaque requête/appel à la méthode côté serveur? créer des sessions? (datasnap implémente-t-il une telle fonctionnalité?).
encore une fois, des exemples de codes me serait d'une GRANDE aide.

Enfin, est-il possible d'affichyer une progress bar indiquant à l'utilisateur l'avancement du transfert des données.

Merci d'avance de tout conseil/aide/réponse

Suggestion: le développement Multi-Tier est vraiement un gros morceau: serait-il possible d'y dédier un topic à part?