Bonjour à tous,

Premier post ici, donc je commence doucement.

Je suis actuellement en train de réaliser une application visant à collecter tous les comptes utilisateurs d'Active directory et de les associer à une fiche personnelle, afin de centraliser tout le processus d'authentification au sein d'un intranet.

Je n'ai aucun problème avec Active directory, mais j'aimerais pouvoir utiliser le compte utilisateur courant (De la personne logguée utilisant l'application) et faire la vérification de façon transparente, pour éviter à l'utilisateur de devoir entrer son login/mot de passe.

Pour l'instant, j'ai réussi à récupérer le nom de l'utilisateur courant (System.Windows.Forms.SystemInformation.UserName) mais pas le mot de passe (ce qui semble logique en soit).

Existe-t-il une méthode pour effectuer une vérification sur base du compte courant de l'utilisateur vers l'Active directory?

Le but, c'est de faire ce que SharePoint fait au sein d'un domaine, c'est à dire un auto login d'un utilisateur si ce dernier est présent dans l'AD (Et éventuellement s'il fait partie d'un groupe déterminer, car il faut que je gère plusieurs niveau d'accès).

Merci d'avance,

Stéphane