Bonjour,
Voila je vous resitue mon pb
Je voudrais pourvoir automatiser des MAJ entre un calendrier partager d'echange et des informations d'une base SQL
le calendier se trouve dans les dossiers publics dans outlook et se nomme "Planning générale".
Après quelque recherche g trouvé ce script qui me premet de mettre exchange en serveur lié
Ce script ajoute exchange à la liste des serveur lié.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 EXEC sp_addlinkedserver 'exchange', 'Exchange OLE DB provider', 'exoledb.DataSource.1', 'file:\\.\backofficestorage\localhost\public folders'
J'ai égalament trouvé un script qui pour l'exemple me permet de faire la liste des contacts du dossier "contact" dans les dossiers publics
mais voila un message d'erreur apparait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Select Convert(nvarchar(200),"urn:schemas:contacts:sn") LastName FROM OpenQuery(Exchange,'SELECT "urn:schemas:contacts:sn" FROM SCOPE(".\contacts")')
d'après mes recherche c'est parceque je n'exécute pas ma requete sur le serveur où exchange est installé.. Enfin d'après ce que j'ai compris.Msg*7403, Niveau*16, État*1, Ligne*1
Le fournisseur OLE DB 'exoledb.DataSource.1' n'a pas été enregistré.
Mon pb est que je veux automatiser mon traitement en le mettant dans une PS puis dans les tâches planifier de SQL server.
Avez-vous déja fais ce genre de truc.
Peut-on accéder à un serveur exchange par les serveur lié SQL quelque soit le poste qui lance la PS.
J'espère que j'ai été assez clair.
PLEASE HELP..
Merci d'avance.
Partager