Bonjour tout le monde, j'ai deux petites questions qui me taraudent alors que je suis en train de développer...
Au vu des réponses de qualité que j'ai déjà pu avoir ici je me permet de vous les poser, je sais que la réponse sera rapide.
1) Quand dans une fonction je passe un paramètre objet par "Byval", doit je le décharger explicitement de la mémoire ou est ce que VB s'en occupe tout seul comme un grand ?
Par ex :
2) La deuxième question est plus bizarroïde si vous me passez l'expression.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Public Function getValues(ByVal objRefresher As Object, ByVal colIndex As Collection) As String ............. set objRefresher = nothing 'est-ce utile ? indispensable ? inutile ? set colIndex = nothing 'pendant qu'on y est :mrgreen:. Ca je pense que c'est pas utile mais on sait jamais ! End Function
Mettons que je veuille récupérer une propriété d'un objet en fonction d'un argument. Je peux faire un truc dans ce style :
Mais est ce que il n'existerait pas un moyen quelconque (honnetement je n'ai aucune idée la dessus) pour faire un truc dans ce genre :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 'toujours la même, on change pas une équipe qui gagne (enfin je schématise à chaque fois) ! Public Function getValues(ByVal objRefresher As Object, byval paramStr as string) As String Select case paramStr case "PercentProcessorTime" getValues = objRefresher.PercentProcessorTime case "UserProcessorTime" getValues = objRefresher.UserProcessorTime case "C1ProcessorTime" getValues = objRefresher.C1ProcessorTime etc..... End select End Function
Ca existe pas ça non
1
2
3
4 Public Function getValues(ByVal objRefresher As Object, byval paramStr as string) As String getValues = objRefresher.paramStr End FunctionCa serait bien cool pourtant parce sinon que des "case" y'en aurait une centaine....
Je précise que objRefresher c'est ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objRefresher = CreateObject("WbemScripting.SWbemRefresher")
Mesdames, messieurs, merci de votre attention !!![]()
Partager