bonsoir les developpeurs,je voudrais savoir la fonction du langage c qui permet de crypter un mot de passe par exemple
merci d'avance
bonsoir les developpeurs,je voudrais savoir la fonction du langage c qui permet de crypter un mot de passe par exemple
merci d'avance
Aucune fonction du C ne sert faire cela. Cela passe obligatoirement par des fonctions/librairies externes/système.
Il va falloir en dire un peut plus si tu veux de l'aide. Quel type de cryptage, pour quelle plateforme, quelle application ...
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
je veux que en tapant mon mot de passe cela se transforme en ******
que est la fonction qui me de faire cela
merci d'avance.
Rien de possible en C standard, car le C standard ne réagit pas tant qu'on n'a pas pressé [entrée].
Par contre, avec curses ou conio, tu peux voir ceci: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=235930
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
dans mes recherches la fonction pour cryster mon mot de passe est crypt dont la syntaxe est:
#include <unistd.h>
char *crypt (const char *clé, const char *salt);
ou clé est la variable donné à ton mot de passe et salt est le mode de crystographie
mais je n'arrive pas à compiler mon petit code que voici
le problème est que quand je compile le message suivant apparait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 #include <stdio.h> #include <string.h> #define _XOPEN_SOURCE_ #include <unistd.h> int main(){ char nom; char pw; char *crypt (const char *pw, const char *A); printf("Entrer votre nom"); scanf("%s",&nom); printf("Entrer votre mot de passe"); scanf("%s",&pw); }
multiple definition of `main'
first defined here
ld returned 1 exit status
C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [fichier.exe] Error 1
quelqu'un pourait m'aider
NB:mon compilateur est dev c++
merci d'avance
D'abord, ne pas oublier la balise code
Ensuite :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <stdio.h> #include <string.h> #define _XOPEN_SOURCE_ #include <unistd.h> int main() { char nom; char pw; char *crypt (const char *pw, const char *A); printf("Entrer votre nom"); scanf("%s",&nom); printf("Entrer votre mot de passe"); scanf("%s",&pw); }
ta variable nom doit recevoir plusieurs caractères donc elle doit devenir
char nom[256];
c'est idem pour le mot de passe pw.
Ensuite, lors de la saisie, comme nom (ou pw) sont des tableaux de caractères, l'adresse d'un tableau c'est le tableau lui même
donc : scanf("%s", nom);
le prototype de fonction crypt(), je le mettrais en haut du code (ou alors même mieux, j'incluerai le .h qui définit cette fonction.
Enfin, en ce qui concerne ton erreur "multiple definition of `main' ", tu dois avoir un problème ailleurs.
Ce qui corrigé donne :
Il y a encore des petites bricoles à dire (genre, ne pas utiliser scanf) mais c'est un début
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include <stdio.h> #include <string.h> #define _XOPEN_SOURCE_ #include <unistd.h> char *crypt (const char *pw, const char *A); int main() { char nom[256]; char pw[256]; printf("Entrer votre nom"); scanf("%s", nom); printf("Entrer votre mot de passe"); scanf("%s", pw); }
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Euhhh....que veux-tu faire exactement crypter une chaîne ou masquer la saisie par des étoiles ?
entrer un mot de passe
je veux masquer la saisie par des etoiles
merci
J'ai déjà posté un lien pour ça.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager