mon mini projet est de créer un serveur mail pour cela j'ai défini un protocole pour la communication entre le serveur et le récepteur
alors eu lieu de le serveur reçu un mot 'ouvrircompte' il reçu '0' ensuite il la décode avec son programme . ensuite j'ai defini les button 'connecter' et 'deconnecter' pour la socket;ensuite j'ai créer des procedure pour 'créer un mail'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 nsiString protocole[10]={ "ouvrircompte", "fermercompte", "nouvaucompte", "Envoyermessage", "Consultation", "Lireunmessage", ""}; int last_requst=0; enum Requsts{ Ouvrircompte=0, Fermercompte, Nouvauxcompte, Envoyermessage, Consultation, Lireunemessage };
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 void __fastcall TClient::Button5Click(TObject *Sender) { if(this->Edit1->Text.Trim().Length()==0) MessageBox(0,"le champ de nom est vide ! ","Nom de compte vide",0); else if(this->Edit2->Text!=this->Edit3->Text) MessageBox(0,"mot de pass incorrect","Erreur",0); else if(this->Edit2->Text.Trim().Length()==0) MessageBox(0," specifez une mot de pass S.V.P ","Mot de pass",0); else NouvauxCompte(); }et une procedure 'envoyé'
1
2
3
4
5
6
7
8
9 void TClient::NouvauxCompte() { last_requst=Nouvauxcompte; AnsiString nom,pass,requtte,separa="|"; nom=this->Edit1->Text; pass=this->Edit2->Text; requtte=protocole[Nouvauxcompte]+separa+nom+separa+pass+separa; this->ClientSocket1->Socket->SendText(requtte); }mais j'ai besoin d'une procédure qui ma permis de 'aficher la liste des message
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void TClient::EnvoyerMessage() { last_requst=Envoyermessage; AnsiString nom,dest,requtte,message,separa="|"; message=this->Memo1->Text; nom=this->Edit4->Text; dest=this->Edit6->Text; requtte=protocole[Envoyermessage]+separa+nom+separa+dest+separa+message; this->ClientSocket1->Socket->SendText(requtte); }
avez-vous une idée comment puis-je la faire?
Partager