Bonjour,
Après des années à bricoler autour de Gtk (dans mes divers projets, je m'occupais peu de l'aspect graphique), je me lance dans l'enrichissement de l'interface homme machine. Mais je me pose une question (certainement liée à mon manque d'expérience dans le domaine).
Autour de Gtk+, on trouve une galaxie de bibliothèques : certaines de bas niveau (glib, gobject), d'autre de très haut niveau (gnome) et certaines d'un niveau intermédaire (gdk, gtk...).
Mais, où trouver des widgets qui soient à la fois plus évolués que les widgets standard proposés par gtk+ et plus thématiques et plus génériques que ceux proposés par gnome. Pour être plus clair, voici quelques exemples très précis.
Dans mon application, je voudrais ajouter une zone de texte pour saisir des tags, un peu comme sur les sites web 2.0 : on commence à saisir un mot et le système nous propose tous les tags déjà mémorisés afin de compléter la saisie courante, puis je met un espace et je rajoute un autre tag (ou un autre système tout aussi simple).
De plus, et ça n'a rien à voir, je voudrais ajouter une fenêtre qui permette de visualiser graphiquement les messages émis par l'application. Ces messages sont gérés avec les fonctions g_log de la glib.
Dans ces deux cas, j'imagine qu'il existe déjà des solutions. Mais comment les trouver ? Existe-t'il un site web permettant de partager de tels widgets permettant à tout un chacun de copier-coller le widget qui l'intéresse dans les sources de son projet ?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Partager