Bonjour, je suis un tuto sur java, et j'en suis rendu ou on me demande de faire une calcuculatrice, je regarde le code qu'il me donne, et j'en refait un a ma maniere, le voici(c'est le code qui gere les evennements, pas celui de la calculatrice):
Comme vous pouvez le constater, le code n'est pas fini, mais il me met une rreure a la ligne suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 public class moteurCalcul implements ActionListener { calculatrice1 parent; //on stokera une reference a la calculatrice float resultatCourant = 0; float valeurAffiché = 0; char bouttonAction = ' '; // Le constructeur stocke la référence à la fenêtre // Calculatrice dans la variable membre parent moteurCalcul(calculatrice1 parents) { this.parent = parents; //la reference a la calculatrice donc parent, est egale ace qu'on a envoyé parents } public void actionPerformed(ActionEvent événement) { JButton bouttonclique = (JButton) événement.getSource(); //on transforme l'evenement en JButton String texteChampAffichage = parent.champAffichage.getText(); //on retrouve le texte de l'afichage et on le met dans la variable float noteChampAffichage = Integer.valueOf(texteChampAffichage).floatValue(); if(texteChampAffichage != "") { valeurAffiché = noteChampAffichage; } Object sourceEvenement = événement.getSource(); //second evenement en object if(sourceEvenement == parent.bouttonplus) { parent.champAffichage.setText(""); } } }
if(sourceEvenement == parent.bouttonplus) {
Pourtant, sur le tuto, c'est bien comme ca, bouttonplus est implanter dans calculatrice et est add au moteur calcul, je ne pense pas que ca vienne de la. si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Partager