Bonjour,
j'ai un petit soucis de sécurité avec des serveurs lié ou même 2 bases de données différente sur le même serveur.
J'ai d'abord fait tout mes tests en tant que 'sa' (et nous utilisons sa aussi en production, ça fait partie des corrections que je dois apporter a notre logiciel).
Et mon scénario est assez simple.
J'ai un trigger en insertion qui rajouter la ligne qu'il a reçu dans une base de donnée distante.
Le problème est que en tant qu'utilisateur sa tout marche très bien vu que je peux tout faire, mais si je prend un utilisateur 'guest' membre de public il ne peut plus écrire sur le serveur distant.
Première astuce que j'ai, impersonnalisé sa et donc faire un execute as sa, mais si qq'un s'en rend compte il pourra le faire aussi et je perds de nouveau ma sécurité.
Deuxième problème notre utilisateur utilise un application role (qui lui donne des droits en écriture), mais qd mon utilisateur a son application role, je ne peux plus utiliser mon impersonnalisation.
Ma question est donc comment puis je règler mon soucis de sécurité pour que cela fonctionne?
Merci de votre aide
Partager