lut,
Je suis déjà venu poster il y a quelques jours, pour un petit problème résolu.
Depuis j'ai lu quelques trucs sur le sujet. Le problème réside toujours dans la compréhension du mécanisme....
Voila, donc je ne sais pas si c'est bon mais pour moi l'Ajax se compose ainsi :
-3 pages (1.html,1.php et 1.js).
Le fonctionnement de ce système doit être, selon moi, celui ci:
1-L'utilisateur entre ses données dans la page .html.
2-Avec l'évènement validant le .html, la page .js est interrogée.
3-La page .js récupère les informations de la page .html.(getElement...)
4-La page .php définie pour le traitement des données de la page .html est "ouverte" par la page .js (fonction open de "l'objet" XMLHttpRequest)
5-La page .php envoi les informations a la page .js (fonction send de "l'objet" XMLHttpRequest).
6-La page .php fait le traitement des infos reçues par la page .js et renvoi ces informations a la page .js qui les affiches grace a la fonction responseText.
Dites moi si mon raisonnement est bon, s'il vous plait.
Je rajouterais une question (qui concerne le code a proprement parlé)...
Lorsque je rempli un champs de formulaire et que je fais traité celui par ma page.php, le résultat est tel qu'il doit être (ça correspond au traitement .php, ex echo $nom).
Lorsque je rajoute un champs dans mon formulaire, que je le traite par ma fonction .php, je ne reçois rien, aucune mise en forme... seulement le texte émis par ma fonction "send" de ma page .js....
Ex
1 élément en input ->>> sortie : votre nom est ...
2 éléments en input ->>> sortie : votre nom est ....p=....
J'aimerais donc savoir comment cela peut être, comment retrouver pour les deux champs la mise en forme issue du traitement de ma page .php
Merci pour votre temps
Partager