Salut!

J'ai quelques petites questions assez basiques sur les formulaires que je n'ai pas réussi à faire.

- Lors de la fermeture de mon application (clic X) je veux afficher un formulaire Oui Non et s'il clique sur Oui je ferme l'appli, sinon je le remet sur le formulaire principal (Focus). J'ai vu quelques exemples mais aucun ne fonctionne correctement quand j'ai essayé de le reproduire.

- Dans le menu principal, j'ai une liste déroulante qui correpond aux différents "modules" de l'application, lors du clic sur le bouton OK je fais un switch pour instancier le formulaire correspondant. Le problème de cette méthode c'est que si l'utilisateur clique 10 fois sur OK, ça va créer 10 fois la même fenêtre, je veux vérifier si une instance de mon formulaire existe déjà, si c'est le cas je fais un focus dessus sinon je la crée.

Une dernière chose, je l'ai déjà dit mais ça me saoule que mon application prenne trop de mémoire quand j'ouvre toutes les fenêtres (dans les 20Mo je crois). Je sais que le GC ne prend pas vraiment toute cette mémoire mais quand même, je sais aussi que le mode "release" diminue fortement la mémoire allouée au processus comparé au mode "debug".

Y a t-il un moyen de forcer le Garbage Collector à avoir une limite d'allocation pour tout le processus ? 10Mo sont plus que suffisants pour mon application.
Si j'ai bien compris cet article :

http://gfx.developpez.com/tutoriel/java/gc/

le Garbage Collector de Java est paramétrable, est il possible de paramétrer celui de .NET ?